Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Tracktor, 1ère plateforme de location en ligne de matériel de BTP, sera présent au salon Batimat du 04 au 08 novembre 2019

Les professionnels du BTP ont besoin de louer régulièrement du matériel et des engins de chantier. Mais louer une nacelle, un chariot, une mini-pelle ou une grue, est un véritable parcours du combattant qui demande du temps et de l’argent.

Entre fiabilité, rapidité et rentabilité, travailler avec des partenaires de confiance, des professionnels réactifs et compétitifs, leur est indispensable.

Pour leur venir en aide, trois ingénieurs ont créé en 2016, la 1ère plateforme en ligne de location de matériel de BTP et d’industrie : Tracktor.

L’entreprise et son équipe sera présente à Batimat, le salon des professionnels du bâtiment et de l’industrie afin de leur présenter leur service.

Simplifier et optimiser son chantier, l’objectif des pros du BTP.
Le secteur du BTP peine à se mettre au numérique. La nature même du métier fait que les transactions se font plutôt en présentiel, ou par téléphone, tandis que la toile reste, dans l’imaginaire, opaque et peu fiable. Les entreprises de travaux perdent alors beaucoup de temps lorsqu’elles se mettent en quête d’un loueur d’engins de chantier ou de matériel industriel.

De l’autre côté du miroir se trouvent les loueurs professionnels, qui ont parfois du mal à rentabiliser leurs flottes d’engins. Les loueurs se retrouvent avec un taux d’occupation des machines d’environ 60%.

La plateforme Tracktor permet en quelques clics d’accéder à une offre large d’engins de chantier et de matériel professionnel, avec des prix transparents, justes et des disponibilités en temps réel.

Julien Mousseau, cofondateur de Tracktor, explique:

Nous générons auprès des loueurs des volumes d'affaires importants, entre 100.000 et 400.000 euros sur l'année par loueur ; nous pouvons négocier des tarifs compétitifs pour les artisans.

La plateforme Tracktor propose la location de plus de 20 000 machines, partout en France. Elle est basée sur une location avec un contrat type, prend en charge la gestion du paiement de A à Z et même l’évaluation des utilisateurs.

Pas de devis à demander ni d’heures perdues à comparer les prix. Pas non plus de mauvaises surprises de non-disponibilité ou de délais déraisonnables. Tracktor préserve le budget et le planning de ses clients. Julien Mousseau poursuit :

Chez Tracktor, nous n’avons pas de machines en propre, nous travaillons avec un réseau de partenaires et c’est ce choix qui nous permet d’être beaucoup plus réactifs que la concurrence.

Tracktor au salon Batimat 2019 : à la rencontre des acteurs du BTP
indexLa startup montante Tracktor sera présente à Batimat, le salon professionnel de la construction qui aura lieu du 04 au 08 novembre 2019 au Parc des Expositions Paris Villepinte. Marine Ferro, responsable communication chez Tracktor, annonce :

Batimat est un salon incontournable et stratégique pour les pros du bâtiment. Nous sommes fiers d’y participer et de montrer l’évolution de Tracktor depuis sa création.

Tracktor accueillera les visiteurs sur un stand de 20m2 proposant animations et jeu concours. Les professionnels trouveront des réponses à toutes les questions et pourront tester leur dextérité à bord du simulateur de mini-pelle ACREOS qui reproduit les conditions réelles d’un chantier. Gage de qualité, de transparence et d’échanges constructifs, Tracktor a souhaité mettre en place un stand accueillant, informatif mais surtout convivial.

Comment fonctionne une location Tracktor ?
Avec Tracktor, la location de matériels se fait en quelques clics. Pour cela, il suffit de s’inscrire gratuitement sur la plateforme, puis de profiter du service Tracktor.

Un moteur de recherche vous permet de trouver le matériel recherché ;
La réservation se fait directement en ligne d’un simple clic ;
Un algorithme allié à une équipe de conseillers experts trouve la bonne machine au meilleur prix, en fonction du lieu du chantier et du délai demandé.
La machine est livrée sur le chantier (annulation et modification gratuites).
Tracktor doit son succès à ses points forts facilement identifiables :

La disponibilité de chaque engin, grâce à un solide réseau de partenaires
Des tarifs fixes, justes et transparents affichés sur le site
Un service client réactif et qualifié
Une sécurité de paiement en ligne
Des locations protégées par l’assurance SMABTP

A propos de Tracktor :
Ingénieur diplômé de l’ESTP Paris, Idir Ait Si Amer grandit entouré de membres de sa famille professionnels du BTP, puis engrange de nombreuses expériences en travaux, maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage. Sa parfaite connaissance du secteur lui permet de mettre en exergue la problématique de la location d’engins de chantier à laquelle sont systématiquement confrontés les professionnels du BTP. De là, naît l’idée de Tracktor…

Pour donner vie à la start-up, il s’entoure de deux talents, deux autres ingénieurs, Laura Medji (Ensimag) et Julien Mousseau (Arts et métiers) qui, convaincus par le concept, se joignent au projet et deviennent cofondateurs de Tracktor. Marine Ferro (école de commerce), responsable communication, gère l’image de l’entreprise.

Déjà très active en Île-de-France et dans les grandes villes, la start-up continue son expansion et renforce ses équipes en recrutant régulièrement de nouveaux collaborateurs. L’objectif est d’étendre sa présence à l’échelle nationale, puis de se développer en Europe dès 2020.

Pour en savoir plus :

Site web : http://www.tracktor.fr

Facebook : https://www.facebook.com/tracktor.fr/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tracktor-sas

Contact Presse
Marine Ferro

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 06 62 09 96 87

--
Contact Presse :


https://tracktor.fr

--
Communiqué envoyé le 2019-10-31 10:38:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______