Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GT Location réalise des prouesses dans le béton

Dans le secteur du béton en plein essor chez GT Location, le prestataire de transport dédié vient de participer au coulage de deux cheminées de broyage de laitier sidérurgique de 53 mètres pour Lafarge Ciments. Une opération qui a mobilisé une équipe de conducteurs 24/24 H, 7/7 J pendant 14 jours.

Le béton : un secteur en développement chez GT location
Historiquement présent dans le béton, GT Location revient en force dans ce secteur et dans le bâtiment en général.
Le nombre de malaxeurs acquis en 2005 par le prestataire de transport dédié est significatif : le parc de toupies est passé de 2 véhicules en janvier 2005 à 46 en juin 2006. 11 nouveaux malaxeurs devraient compléter la flotte dans les semaines à venir.
Ce développement correspond aux orientations stratégiques du groupe qui cherche à intensifier les trafics régionaux et la mise en place de conducteurs et matériels spécialisés.
A l'heure actuelle, les principaux clients de GT location sont VM Matériaux, Unibéton, Béton de France et Lafarge pour qui GT vient de réaliser une prouesse technique et humaine.

GT coule 2 cheminées de béton de 53 mètres en 14 jours non stop
Larfage Ciments construit à Bassens une usine de broyage de laitier de sidérurgie qui doit voir le jour début 2007. GT Location a été retenu par Béton Chantier Aquitaine (rattaché à Lafarge Bétons) pour acheminer le béton destiné à réaliser le coffrage des deux silos qui culminent à 53 mètres. Les équipes de GT Location ont travaillé sans relâche 7/7 jours, 24/24 heures pendant 14 jours pour couler 1 380 m3 de béton selon la technique du coffrage glissant propre aux centrales nucléaires.
A terme, le site recevra chaque année 300 000 tonnes de laitier de sidérurgie par bateau en provenance de Dunkerque qui seront séchés, broyés puis stockés dans les silos avant d'être expédiés par voie ferroviaire vers la cimenterie Lafarge de Martres-Tolosane (Haute-Garonne) pour confectionner une nouvelle gamme de ciments.



Créé il y a 60 ans, le Groupe GT est une entreprise familiale de transport et logistique dédiés, dirigée par Eric et Michel SARRAT. Le siège social du groupe est situé à Bassens près de Bordeaux, avec une dizaine de filiales réparties sur toute la France. Comptant 1144 salariés, GT affiche un chiffre d'affaires consolidé de 78,8 millions d'euros pour 2005.

Contact presse : HEMISPHERE SUD - Corinne Hennequin / Sandrine de Labarre
21 place de Grandjean - 33440 Ambarès
Tél : 05 57 77 59 60 - Fax : 05 57 77 59 61
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.