Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les dates de livraisons des programmes immobiliers neufs et la politique

Les dates de livraisons des programmes immobiliers neufs et la politique

 

Implantée sur le marché de l'immobilier neuf depuis maintenant plus de 13 ans, l'agence Alliance Immobilier Service est aujourd'hui partenaire de nombreux promoteurs immobiliers sur toute la France dont en priorité les secteurs de la région Centre (Tours et Orléans), la région Parisienne et le Grand Ouest (Nantes, Rennes, Bordeaux).

 

La multiplicité de nos produits immobiliers nous permet donc d'avoir un regard sur l'évolution du marché immobilier neuf en France, de l'évolution du secteur de la construction (types d'architectures, délais de construction et de commercialisation) pour ainsi déterminer les facteurs qui influence le secteur de la promotion immobilière.

 

On constate en cette fin d'année 2016 via notre agence de Tours que les programmes immobiliers neufs sur Tours en livraison sur le premier semestre 2017 sont peu nombreux par rapport à la fin d'année 2017 et à l'année 2018. On estime la durée de réalisation d'un projet immobilier depuis son lancement commerciale jusqu'à sa construction et sa livraison à environ 2 ans. La faible quantité de logements neufs livrable sur le premier semestre 2017 implique donc qu'il y a eu une faible quantité de lancement de projet immobilier sur la période 2014-2015.

Nous pensons que le secteur de l'immobilier neuf sur Tours a donc subit les conséquences d'un changement de politique au niveau de l'urbanisme de la commune impactant directement le développement de nouveau programmes immobiliers et le nombre de mises en chantier. Et les conséquences se font ressentir aujourd'hui où le nombre de logements neufs en livraison proche sur l'année 2017 est restreint.

 

Ainsi, on remarque que les décisions et les changements politiques peuvent influencer grandement le secteur de l'immobilier et de la construction. Les avantages et les mesures mises en place actuellement telles que le prêt à taux 0% ou la loi Pinel dans le cadre d'un investissement locatif ne seront peut-être pas reconduits après l'élection présidentielle de 2017.

La loi de défiscalisation Pinel semble être en première ligne pour être impactée par les changements politiques à venir ! En effet, suivant les positions politiques et les propositions actuelles en 2016  des différents candidats à l'élection présidentielle, la tendance serait peut être de remplacer la loi Pinel par un nouveau dispositif que se rapprocherait des anciennes lois de défiscalisation comme la loi Robien. En d'autres termes, la défiscalisation telle que nous la connaissons aujourd'hui (réduction d'impôts s'imputant directement sur l'impôt à payer) viendrait à disparaître.

 

L'avenir du dispositif de la loi Pinel est donc flou et incertain pour la fin d'année 2017. Son remplacement est, quant à lui, probablement sujet à des modifications importantes.

Nous vous invitons donc à profiter du dispositif de défiscalisation de la loi Pinel dès maintenant sur nos programmes immobiliers en livraison 2016, 2017 et 2018 avec une signature d’acte authentique avant l'élection présidentielle pour profiter de cette réduction d'impôts encore en vigueur pour le moment présent !

---Contact Presse: LM alliance immobilier Service Eric BOUHFNA 0247276936 https://www.alliance-immobilier-service-neuf.fr/ ID Diffuseur: 91943

 

-- Communiqué envoyé le 28/11/2016 10:33:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______