Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Zehnder ComfoAir Q : la nouvelle génération de ventilation double flux

Le groupe Zehnder, leader en Europe des solutions de ventilation à récupération de chaleur, lance une nouvelle génération de machines de ventilation double flux Zehnder ComfoAir Q.

Sa conception innovante brevetée lui permet d’atteindre la meilleure performance énergétique du marché, d’apporter encore plus de confort aux occupants, tout en offrant aux installateurs des facilités d’installation et de maintenance inédites.

Succédant à la génération des appareils Zehnder ComfoAir 350 et 550, Zehnder ComfoAir Q est une gamme composée de 3 appareils permettant de couvrir les besoins en débits d’air de 350, 450 et 600 m3/h. Elle répond ainsi aux besoins des maisons individuelles, petits logements collectifs ou bâtiments de bureaux, à la fois en neuf et rénovation.

Une conception innovante offrant des performances énergétiques exceptionnelles

La nouvelle génération de ventilation double flux Zehnder ComfoAir Q atteint les meilleures performances énergétiques du marché et réduit ainsi les besoins en énergie dans les habitations :

. Récupération de chaleur de 97% (suivant NF 205) avec des débits d’air de 350, 450 et 600 m3/h et 90% de selon le standard PHI avec une valeur de SFP 0,24 W/m3/h à 270 m3/h

. Conformité aux réglementations énergétiques d’aujourd’hui et de demain : Meilleure classe de performance énergétique : NF 205; A+

Avec son niveau de récupération de chaleur exceptionnel, Zehnder ComfoAir Q réduit le besoin en chauffage de 38% par rapport aux solutions classiques du marché.

Ces résultats sont le fruit d’innovations majeures dans la conception de Zehnder ComfoAir Q :

. Un échangeur de chaleur unique breveté

Sa forme « diamant » se caractérise par une surface d’échange à canaux particulièrement importante pour offrir un rendement accru. La hauteur variable des canaux assure un flux d’air uniforme à travers l’échangeur de chaleur et des pertes de charges réduites. L’énergie requise pour contrer la résistance à l’air est ainsi minimisée.

. Air extérieur réchauffé intelligemment en fonction des besoins réels

Le préchauffeur intelligent s’adapte parfaitement à la température, au débit volumétrique et à l’humidité de l’air et amène l’air extérieur, quelle que soit la température de celui-ci, à la température requise pour un fonctionnement peu énergivore. Grâce à sa surface étendue et la forme en triangle, la perte de charge est négligeable. La puissance absorbée s’en trouve encore diminuée.

. Nouvelle génération de ventilateurs brevetés pour un fonctionnement silencieux et économe en énergie

La grille flowgrid, la volute au design organique et le moteur assurent un flux d’air optimal. Ils sont le gage, non seulement d’un fonctionnement très silencieux, mais aussi d’une puissance absorbée particulièrement faible. Grâce à ces composants, les appareils Zehnder ComfoAir Q sont les plus silencieux du marché.

. Le système FlowControl (breveté)

Cette nouvelle technologie favorise le niveau de récupération de chaleur maximale, en ajustant automatiquement les niveaux de débits d’air neuf et d’air vicié, en diagnostiquant la perte de charge (rafales de vent, condensation,...) et en modulant le fonctionnement du ventilateur.

Un confort et une qualité d’air uniques grâce au système d’adaptation aux conditions climatiques

. Une température de l’air neuf auto-régulée pour un confort optimal

Unique sur le marché, la technologie de « confort adaptatif » développée sur les appareils Zehnder ComfoAir Q permet, grâce au nouveau bypass modulant, d’ajuster la récupération de chaleur et d’influer ainsi sur la température de l’air neuf pour s’adapter aux besoins des habitants, en fonction des conditions climatiques extérieures. En effet, la température intérieure ressentie par les habitants dépend de la température extérieure « à l’instant T » et de la température moyenne des derniers jours : à partir de capteurs de température et d’humidité, la machine conserve en mémoire les conditions atmosphériques des 5 derniers jours, et le bypass modulant ajuste de manière automatique le fonctionnement de la machine Zehnder ComfoAir Q pour assurer toute l’année un climat ambiant agréable et un confort ressenti parfait. Grâce à cette nouvelle technologie, finies les sensations de chaud, de froid et d’humidité !

. Un fonctionnement silencieux

Les appareils de ventilation Zehnder ComfoAir Q fonctionnent presque sans bruit et sont les plus silencieux du marché : leur niveau sonore est inférieur de 25% par rapport aux solutions traditionnelles.

. Une qualité d’air préservée

Des filtres haute performance (F7/G4) de nouvelle génération contribuent à une hygiène parfaite. Ils disposent de rabats profilés étanches et d’une surface maximisée pour éviter que l’air ambiant ne se charge en poussières. Un écran digital sur la machine alerte l’utilisateur pour le remplacement des filtres (environ tous les 6 mois), en prenant en compte le temps écoulé et le débit d’air vicié.

. Machine connectée pour un réglage à distance par les utilisateurs

Zehnder ComfoAir Q est équipée d’un écran digital avec une interface utilisateur intuitive. Pratique en cas d’absence, l’appareil peut être piloté à distance via l’application ComfoControl (disponible dans l’AppStore). La ventilation peut ainsi être régulée à distance en fonction des besoins. L’interface KNX permet également l’intégration de Zehnder ComfoAir Q dans un système domotique.

Une conception pensée pour une mise en œuvre et une maintenance rapides et intuitives

Les machines Zehnder ComfoAir Q ont été pensées et conçues pour faire gagner du temps aux installateurs à toutes les étapes de leur projet : détermination, choix, installation, maintenance.

. Une machine unique adaptée aux raccordements droite ou gauche pour choisir en toute sérénité
Les machines Zehnder ComfoAir Q sont adaptées pour les installations avec raccordements à droite ou à gauche.
Ainsi l’installateur choisit une machine, et une fois sur le chantier, il la raccorde à droite ou à gauche suivant la configuration. Ce montage « réversible droite / gauche » assure une flexibilité très pratique pour les artisans qui ont ainsi la garantie que, même en cas de changement de configuration du chantier, la machine Zehnder ComfoAir Q sera adaptée. L’encombrement des machines Zehnder ComfoAir Q est similaire aux machines Zehnder de précédente génération, permettant aux entreprises de remplacer aisément les versions dans leurs projets de ventilation en cours.

. Un montage « plug and play » simple, rapide et sûr

Les machines Zehnder ComfoAir Q sont équipées d’un assistant de mise en service intégré sur écran digital qui guide l’installateur en 3 étapes pour régler le système de ventilation de manière optimale. Sûre, la mise en service se termine par un contrôle automatique et une confirmation du sytème. Au total, le temps d’installation et de mise en service est réduit de 2 heures avec la solution Zehnder ComfoAir Q par rapport aux machines double flux traditionnelles.

. Machine connectée pour une maintenance rapide à distance

Idéalement pensée, la maintenance des systèmes Zehnder ComfoAir Q est désormais réalisable à distance : l’installateur peut facilement surveiller ses installations en service à partir d’un accès à distance sur le portail Web Zehnder (application ComfoNet). Le protocole lui permet de visualiser l’état de l’installation et de prévoir les interventions de maintenance à l’avance. Il peut également assurer une assistance à distance en cas d’urgence. De plus, tous les composants des appareils sont facilement accessibles et démontables à l’aide d’un simple tournevis.

. Les équipements complémentaires pour des installations évolutives et sur-mesure

Zehnder propose une large gamme d’équipements complémentaires adaptées aux machines Zehnder ComfoAir Q, pour adapter l’installation à chaque projet et besoins. En complément :

• l’échangeur géothermique Zehnder ComfoFond-L Q
• le réseau de distribution d’air Zehnder (gaines, grilles de ventilation design…)
• les unités de rafraîchissement Zehnder ComfoCool Q

Fruit de nombreuses années de développement, la génération de ventilation double flux Zehnder ComfoAir Q offre une solution totalement innovante pour apporter encore plus de confort et d’économies d’énergie dans les logements éco-conçus.

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 33 62
http://www.andresudrie.com/
Identifiant Diffuseur : 60371
--

Communiqué envoyé le 05/10/2016 14:51:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______