Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rentrée : Blåkläder renforce son engagement auprès de ses revendeurs !

C’est un démarrage sur les chapeaux de roues pour Blåkläder, la fameuse marque de workwear qui base son offre sur les besoins de fonctionnalité, de résistance, de style et de confort des professionnels de la construction, de l’industrie et du transport. Pour la rentrée, elle renforce son engagement auprès de ses revendeurs en menant différentes actions d’information, d’accompagnement et de promotion et donne ainsi les outils pour satisfaire les utilisateurs.

Après avoir sondé les distributeurs en juin pour connaître les points forts de sa stratégie et ceux à améliorer, notamment sa notoriété, Blåkläder frappe un grand coup en agissant sur plusieurs fronts. Une série d’actions qui devrait uniformiser la communication et apporter une meilleure connaissance des valeurs de la marque, de ses vêtements de travail et de ses services.


À chaque étape aux côtés des revendeurs !

INFORMER LES REVENDEURS
Pour une meilleure imprégnation des valeurs de la marque et des avantages des produits, Blåkläder a tenu à faciliter l’accès à l’information, via trois canaux principaux : une newsletter mensuelle, un dossier reprenant notamment les axes stratégiques de la marque (Envoyé à 1.500 points de vente) et un site Internet particulièrement bien pensé, avec différents niveaux d’utilisation. Le revendeur peut ainsi aisément consulter les fiches techniques des produits, les divers services et les vidéos, participer aux jeux et concours, ou accéder à un espace spécifique, très pratique, où il peut créer des devis imagés, établir des bons de commande et visualiser les offres promotionnelles et les guides des produits.
L’espace e-commerce a aussi été revu pour plus de fluidité. À leurs premiers pas sur la plateforme, les partenaires peuvent alors commander en quelques clics à des conditions commerciales préférentielles. L’offre de lancement Webshop, inédite en France et valable jusqu’au 31 décembre, leur permet ainsi d’être livrés gratuitement, sans minimum d’achat.

FORMER LES REVENDEURS
En parallèle de ces dispositifs, les commerciaux de la marque organisent des tournées chez les clients importants pour soutenir et former les commerciaux des revendeurs. En adoptant les valeurs et les gestes de vente propres à Blåkläder, ces derniers en deviendront de vrais ambassadeurs, aptes par la suite à utiliser en toute autonomie les aides disponibles.


Pour compléter cet accompagnement et harmoniser sa stratégie de vente et de communication, Blåkläder a d’ailleurs mis en place une boîte à outils. Elle comprend le Workwear Magazine qui informe des promotions, événements et nouveautés, les différents supports de communication utilisés (flyers, catalogues de produits, campagnes promotionnelles, etc.), ou encore les éléments de merchandising à l’instar des présentoirs et mannequins.

Un suivi quotidien et de terrain pour un objectif : une force de vente mieux accompagnée et mieux préparée, efficace et cohérente sur tout le territoire.



Donner envie à l’utilisateur

C’est une rentrée très punchy sur le plan de la communication et des promotions !

En plus d’une campagne radio et télévisée en septembre et en octobre pour améliorer sa notoriété, Blaklader prépare déjà 2017 avec des idées de partenariats plein la tête et un calendrier promotionnel chargé.
Au programme : du buzz autour de couleurs inédites, des cadeaux, des concours, des événements, des promotions personnalisées par métier, des packs chaussures Happy Foot, sans compter les actions présentes tout au long de l’année dans les Workwear Magazines.

Et le bouquet final, qui devrait conclure ce feu d’artifice commercial pour l’anniversaire des 10 ans de la marque, remerciera les dix meilleurs magasins de l’Hexagone. Ils se verront alors offrir un showroom complet avec les modèles phares disponibles à l’essai dans toutes les tailles. De quoi satisfaire l’utilisateur qui pourra essayer en magasin et se faire livrer des vêtements personnalisés à son image parmi les couleurs et les services de personnalisation disponibles.

Certaine du confort, du design novateur et de la résistance de ses vêtements de travail, la marque Blåkläder intensifie ses actions auprès des revendeurs et des clients afin de montrer au plus grand nombre la haute qualité et le dynamisme dont elle est capable. Active, innovante, proche de ses acteurs de terrain...Comme ses vêtements finalement.


--
Contact Presse:

Blåkläder


www.blaklader.fr
Identifiant Diffuseur : 81015
--

Communiqué envoyé le 30/09/2016 15:49:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______