Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Tout pour fixer et accessoiriser sa gouttière PVC avec les nouveautés de la gamme Pluvial de GIRPI

Tout pour fixer et accessoiriser sa gouttière PVC avec les nouveautés de la gamme Pluvial de GIRPI


Partie intégrante de la maison, la gouttière protège la façade en évacuant les eaux de pluie depuis le toit. GIRPI, fabricant français, propose une gamme complète de gouttières et d’accessoires pour toutes les constructions, de l’abri de jardin à la maison individuelle, du garage au bâtiment agricole. Aujourd’hui, GIRPI enrichit sa gamme Pluvial PVC avec de nouveaux accessoires pour bien fixer sa gouttière et l’accessoiriser.

Fixation universelle pour les petites gouttières : une innovation signée GIRPI !

Indispensable pour soutenir en toute sécurité le poids de la gouttière doublé du poids de l’eau, sa fixation doit être choisie avec la plus grande attention. Idéale pour les abris de jardin, les vérandas ou les toitures de garage, GIRPI lance une nouvelle attache-gouttière spécialement conçue pour fixer une gouttière de développé de 16 directement sur la toiture.

Exclusivité GIRPI, l’attache-gouttière est universelle et s’adapte à toutes les pentes (de 5 à 30°) et à toutes les épaisseurs de toits (de 0,5 à 32 mm), quel que soit le matériau, y compris les profilés de finition sur toiture en polycarbonate grâce à sa conception crantée.

Sûre, sans aucun risque de décrochage de la gouttière, elle est également facile et rapide à poser. Il suffit de clipser le crochet ou la jonction de gouttière sur l’attache, d’adapter l’attache selon l’angle du toit tout en décalant d’un cran par crochet afin de créer la pente de gouttière, pour enfin visser l’attache sur la toiture et clipser la gouttière.

Esthétique, cette nouvelle attache-gouttière de GIRPI est disponible en deux coloris (gris et sable).

De nouveaux accessoires incontournables

Garantir le bon fonctionnement des gouttières, préserver la qualité de l’eau de pluie recueillie et la récupérer est à la portée de tous grâce aux nouveaux accessoires de la gamme Pluvial pensés pour protéger ses gouttières et collecter l’eau de pluie.

Ennemis courant des gouttières, les feuilles mortes et les épines peuvent par accumulation boucher les gouttières. GIRPI proposait déjà un stop-feuille à installer directement dans la gouttière mais aujourd’hui l’industriel élargit sa gamme avec :

- un piège à feuille de 80 mm de diamètre pour descente de gouttière ronde. Véritable filtre, il évite l’obstruction des gouttières par les branchages ou les feuilles passant dans le tube de descente. Equipé d’un système d’ouverture/fermeture 1/4 de tour situé à hauteur d’homme, il est facile et rapide à nettoyer. Il suffit d’ouvrir le piège, de le vider et de nettoyer sa grille amovible. Disponible en trois coloris (gris, sable, blanc), son design simple lui permet de s’intégrer parfaitement à la descente de gouttière.

- une nouvelle crapaudine qui s’installe facilement sur les gouttières de développé de 25, de 33 et la gamme Ondella. Pratique, elle s’emboîte simplement dans le haut du tuyau de descente pour éviter qu’il ne se bouche, tout en laissant l’eau s’écouler. Atout non négligeable, ses pattes de maintien l’empêchent de se décrocher même par grand vent.

Véritable solution pour économiser l’eau, GIRPI enrichit son offre de collecteurs d’eau de pluie avec un nouveau modèle à fermeture intégrée pour descente de gouttière ronde de diamètre 80 mm.

Efficace, il permet de collecter facilement l’eau de pluie en le raccordant rapidement à une cuve. Avec son ouverture/fermeture en un quart de tour et sa mise en oeuvre sans collage, il est très facile et rapide à installer. Muni d’un trop plein intégré, le nouveau collecteur à fermeture intégrée de GIRPI évite tout débordement de la cuve de récupération. Esthétique avec ses trois coloris disponibles (gris, sable, blanc), il s’intègre en toute discrétion à la descente de gouttière.

Gamme Pluvial de GIRPI : une solution adaptée pour toutes les constructions

Quel que soit le projet de gouttières, abri de jardin, garage, maison à l’architecture traditionnelle ou contemporaine, ou encore bâtiment agricole, GIRPI propose une gamme complète de gouttières, à joint ou à coller, en PVC hautes performances.

Avec trois formats de gouttières (appelé développé), tous les bâtiments disposent d’une solution adaptée quelles que soient les surfaces de toiture, avec :

- pour une toiture de moins de 30 m2 (type abri de jardin, véranda, garage), le développé de 16 disponible en gouttière 1/2 ronde à joint ou carrée à coller,

- pour une toiture de 31 à 71 m2 typique des maisons individuelles, le développé de 25 disponible en gouttière 1/2 ronde à coller ou à joint mais également la gouttière ovoïde Ondella à joint,

- pour les grandes surfaces de toiture de plus de 71 m2, comme celles des grands pavillons ou des bâtiments agricoles, le développé de 33 disponible en gouttière 1/2 ronde à joint.

Et pour s’adapter aux contraintes architecturales et climatiques régionales, GIRPI préconise ainsi des développés et des coloris différents selon les modèles (gris, ardoise, blanc, marron, sable, noir).

Fabriquée en France, la gamme Pluvial de GIRPI bénéficie d’une résistance à toute épreuve aux U.V., aux chocs mécaniques et thermiques ainsi qu’à la corrosion. Garantie 10 ans, elle a été conçue pour durer longtemps !

Points de vente : magasins de bricolage

www.girpi.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar
01 42 78 33 63
http://www.andresudrie.com/
Identifiant Diffuseur : 60371
--

Communiqué envoyé le 23/06/2016 16:32:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______