Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Optimisation foncière

Ce n’est un secret pour personne, dans les régions à forte densité urbaine, le foncier devient une denrée rare. Son optimisation est alors essentielle pour répondre à la demande, mais pas à n’importe quel prix. Ce choix permet des réalisations respectueuses de l’environnement, s’inscrivant dans les projets de construction durable. Natekko a investi ce domaine pour développer des immeubles s’intégrant parfaitement à leur environnement. Cela concerne en premier lieu la création d’écoquartiers pour lesquels le promoteur constructeur est passé maître dans la réalisation.

Natekko a ainsi su s’imposer sur ce type de réalisation en menant un travail bien en amont de chaque réalisation. L’objectif pour chaque concept est le même, offrir d’excellentes qualités de vie avec des ensembles bien conçus, tout en cherchant à obtenir l’empreinte environnementale la plus faible. Pour cela, l’optimisation foncière devient indispensable, s’intéressant à tous ses aspects. Le premier point concerne l’implantation des bâtis qui doit en même temps permettre de respecter le site et de créer des espaces verts de qualité. De même, les cheminements et accès routiers sont étudiés pour faciliter la cohabitation. Les moyens de transport sont également réfléchis, notamment pour les réalisations intégrant des structures plus larges telles que des commerces ou même une école, avec une mise en avant des liaisons douces.

Ainsi, l’optimisation foncière est au centre des préoccupations de Natekko lors de la mise en œuvre de chaque projet immobilier. Cet intérêt se combine avec une autre donnée, celle d’une construction pensée systématiquement avec un matériau de construction incontournable : le bois. Ces réalisations sur plusieurs niveaux sont préfabriquées en usine, permettant d’optimiser le temps de construction, mais également de garantir un chantier propre. Cela se retrouve dans les équipements mis en place, basés sur les énergies renouvelables. Panneaux solaires, géothermie en sont les deux moteurs, accompagnés par d’autres installations partageant cette même idée de la réduction des consommations, pour rejoindre les critères des constructions BBC.

--
Contact Presse:

Natekko



Identifiant Diffuseur : 89098
--

Communiqué envoyé le 06/04/2016 10:47:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______