Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mistral Désamiantage à la pointe de la traçabilitégrâce à RFit Technologies

Sérignan du Comtat (84), Valence (26), le 22/03/2016,

MISTRAL Désamiantage est une société créée en 2008, spécialiste du désamiantage et de la décontamination du plomb. Depuis juin 2014, MISTRAL a intégré le groupe SANEXEN, entreprise canadienne implantée en France depuis 2011, et spécialisée notamment dans les activités de dépollution des sols et des eaux, et de projet de type 3D (Désamiantage / Démantèlement / Dépollution).

Le développement de MISTRAL ces dernières années, en fait un des acteurs majeurs en terme de désamiantage en région PACA. Cela implique un parc matériel conséquent, composé de près de 200 appareils différents (ponceuses, visseuses, extracteurs, déprimogènes, contrôleurs de dépression, coffrets électriques, EPI....). La Responsable QHSE du groupe SANEXEN / MISTRAL, Elodie BLANDIN, a dû faire face à des problèmes de gestion du matériel, récurrents dans les sociétés de désamiantage, et du BTP d'un point de vue plus général.

"Nous recherchions une solution permettant à la fois l'étiquetage et le suivi quotidien de notre parc de matériels mais également un outil de traçabilité, notamment pour la gestion des affectations, des mouvements de matériels ainsi que pour la gestion des contrôles périodiques" indique Elodie Blandin.

Après de nombreuses consultations auprès de spécialistes, la solution Track@Cloud (T@C), éditée par la société RFit Technologies, cabinet d'ingénierie en informatique et traçabilité basé à Valence (Drôme), s'est avérée la solution aux problèmes rencontrés et retenue par MISTRAL. T@C permet l'identification de tous les matériels au sein d'une entité ainsi que la création d'une fiche détaillée pour chacun d'eux. La solution est compatible avec tout type de marquage produit (RFID, étiquettes QRcode, codes à barres) et permet le suivi des mouvements de matériels et des dates de contrôle périodique mais également l'archivage des documents associés aux matériels tels que les factures d'achat, notices techniques, certificats de contrôle, etc. Des tableaux de bord permettent rapidement et simplement de visualiser l'état d'un parc de matériel tant en terme d'affectation que de conformité.

Julien Vinay, Directeur de RFit Technologies précise : "Grâce à notre solution Track@Cloud, nous permettons à nos clients de sortir de la lourdeur d'une gestion de parc par fichier excel tout en assurant une traçabilité accrue des matériels. Nous sommes heureux de compter la société Mistral Désamiantage parmi nos clients !"

La solution T@C assure actuellement le suivi de l'ensemble des matériels liés à l'activité de désamiantage et contribue également à améliorer la sécurité globale liée à son activité de désamiantage, un gage de sérieux dans un secteur très règlementé (certifications Mase / Amiante).


--
Contact Presse:

RFit Technologies
Julien Vinay
0475759852
www.rfit-tech.com
Identifiant Diffuseur : 88782
--

Communiqué envoyé le 25/03/2016 17:46:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______