Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Installation d'une chape liquide

Souvent dénommée chape fluide ou chape auto-lissante, la chape liquide est un mortier formulé à base d’eau, de liant, de sable et d’un adjuvant. D’une extrême fluidité, ce type de ravoirage est caractérisé par sa facilité de pose et sa capacité à s’auto-niveler. Faire sa chape liquide suppose une connaissance approfondie de ce matériau et des possibilités qu’il offre.

Caractéristiques de la chape liquide

Deux principaux types de chapes auto-nivelant sont à distinguer. On a d’une part les chapes fluides à base de ciment et de l’autre les chapes liquides à base d’anhydrite. La première catégorie se caractérise par séchage rapide et une résistance accrue au poinçonnement. Leur sensibilité au retrait exige cependant la réalisation à intervalle régulier de joints. Les chapes liquides à base d’anhydrite ont l’avantage de présenter une très faible susceptibilité au retrait. De ce fait elles permettent de réaliser de vastes surfaces sans recourir à des joints. Leur principal inconvénient réside néanmoins dans leur délai de séchage, qui peut aller jusqu’à 9 semaines.

Les utilisations de la chape liquide

La chape liquide 91 est destinée à une diversité d’applications. Son extrême fluidité et sa finesse en font le mortier idéal pour la réalisation de planchers chauffants. Elle garantit un enrobage sans poches d’air et un taux de vide très restreint. Excellente conductrice de chaleur, la chape liquide 91 convient aussi bien pour la réalisation des planchers chauffants électriques que pour les planchers chauffants à eau. Sa capacité à être appliquée sur de très faible épaisseur garantit une répartition uniforme de la chaleur dans les pièces chauffées. La chape auto-lissante peut être utilisée pour l’isolation thermique et l’isolation acoustique. Dans ce cas de figure elle recouvre des panneaux en laine de roche, polyuréthane, liège ou polystyrène. Lorsqu’elle est ainsi utilisée, la chape fluide porte le nom de chape flottante. Les autres utilisations de la chape liquide concernent la rénovation des sols et le recouvrement de superficie très étendues.

Comment faire sa chape liquide

De par sa composition, la chape liquide paris est un matériau difficile à formuler soi-même. Afin de limiter les risques d’échec, il est préférable de s’adresser à des entreprises spécialisées. Les chapes liquides sont en général fournies par les entreprises de fabrication de béton prêt à l’emploi. Elles sont donc livrées par camions-toupies et posée grâce à des pompes à béton. L’idéal serait de faire appel à une entreprise de construction qui vous fournira un technicien spécialisé dans la pose de la chape liquide paris. Cette précaution vous épargnera les ratés et les conséquences financières qui vont avec.

--
Contact Presse:

Faribeault
Cyril Seo

http://www.la-chape-liquide.com/
Identifiant Diffuseur : 82132
--

Communiqué envoyé le 16/03/2016 10:35:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______