Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ACQUISITION DE DRD ARCHITECTURE PAR LE GROUPE A.26 ARCHITECTURES

Avec l'acquisition de drd architecture, A.26 incrémente ses compétences d'une nouvelle spécialité, celle des centres aquatiques ; et renforce sa présence géographique avec une antenne Nord‐Ouest, à Rouen.

A.26 Architectures, classée septième dans le Top agences 2015 par Le Moniteur, annonce le rachat de l'atelier drd architecture, agence spécialisée dans le domaine des centres aquatiques. Ainsi, cette acquisition renforce la diversité caractéristique du groupe A.26, né de l'union des compétences et spécialités de plusieurs agences.
L'histoire se poursuit donc pour A.26 avec drd, dans la continuité de son projet stratégique : être une agence d'architecture multi-spécialiste, et maîtriser parfaitement les enjeux de chaque domaine, les solutions d'économie d'énergie, ainsi que les normes environnementales.
La combinaison de drd et A.26 permettra ainsi aux maîtrises d'ouvrages de bénéficier d'une très grande expertise et réactivité sur les projets de centres aquatiques ; conservant l'équipe expérimentée sur 70 références réalisées, en place depuis l'origine en 1995.
Aux 6 agences implantées à Paris, Lyon, Puget-sur-Argens, Blois et Bordeaux, s’ajoute donc une antenne locale en Haute –Normandie, à Rouen.
Cette nouvelle implantation permettra ainsi au groupe d'être réactifs et présents dans le Nord-Ouest de la France, sur toutes les typologies de projets, dans tous les domaines de compétences d'A.26.
Si la dénomination "drd" est encore d'actualité pour l'identité historique de l'agence, elle tendra à disparaître progressivement pour devenir définitivement A.26 Architectures.

À propos de drd architecture…

Créée en 1995, l’agence d’architecture DUVAL‐RAYNAL SARL installée à Bois‐Guillaume (76) a évolué en drd architecture en janvier 2014.
L’agence est structurée autour d’une équipe d'architectes, collaborateurs, ingénieurs, conducteurs de travaux et personnels administratifs, oeuvrant pour un exercice pluridisciplinaire et responsable du métier d’architecte.
Les associés d’origine avaient su développer un savoir unique en conception d’équipements sportifs/ludiques, et aquatiques, qui s’est traduit entre 1995‐2014 par la construction ou Réhabilitation Extension de plus de 60 centres
aquatiques sur toute la France.
En 2014, Eléonore Duval et Emmanuel Delabranche font perdurer l’expertise de l’agence sous le nom de drd architecture « travaillant sur toutes tailles de programmes, avec le même intérêt, les enjeux architecturaux, fonctionnels, environnementaux (2 projets certifiés HQE) et d’intégration dans le paysage, et spécialisés dans les centres aquatiques, nous proposons de mettre notre expérience au service du Maître d'ouvrage, pour l'accompagner sereinement dans la conception et la réalisation de son projet ».
Petite ou grande échelle, neuf ou réhabilitation, l'atelier conçoit et suit consciencieusement ses projets, de l'esquisse au chantier, s'attachant à traduire au mieux un besoin collectif en une réalisation réussie.
La piscine est conçue comme un élément fort et structurant de la ville, intégré dans son site, dans une maîtrise parfaite des techniques et contraintes spécifiques, optimisant le fonctionnement et l'enveloppe économique.
La formation continue des personnels aux évolutions des normes et réglementations permet de garder en éveil l’équipe tant dans la phase de conception que celle de suivi de chantiers.
Forte de la réunion de compétences pluridisciplinaires, l’agence se situe en 2013 dans les 350 premières agences françaises classées selon leur chiffre d’affaires avec un chiffre d’affaires de 2.326.038 € (211ème place selon la revue
D’Architecture n°223_décembre 2013).
En 2016, l’activité de l’atelier drd_architecture poursuit son activité au sein du groupe A.26 architectures.

À propos de A.26 Architectures…

Présidée par Philippe Gallois, A.26 Architectures regroupe six agences françaises SAGL – ARODIE-DAMIAN – BAGGIO-PIECHAUD – ATELIER BLM – EQUERRE et IGLOO ARCHITECTURES et a été créé en 2012 par Blandine ROUGON-SARLIN, Anne PIECHAUD, Philippe GALLOIS, Christophe DAMIAN, Patrick BAGGIO, Marc SEIFERT, Lionel BLANCARD de LERY, Eliott LAFFITTE.
A.26 rassemble 165 collaborateurs répartis à Paris, Lyon, Bordeaux, Blois, Puget-sur-Argens (et désormais, Rouen). L’agence est classée 7ème dans le top 10 des agences françaises, au regard de son chiffre d’affaires, par la revue Le Moniteur de décembre 2015.
Le constat d'un monde en pleine mutation, d'un paysage économique évoluant à grande vitesse, a conduit les architectes fondateurs à unir leurs compétences et leur savoir-faire pour créer une structure à la pointe de l'architecture et du cadre de vie, qui leur permettra d'élargir leurs champs d'intervention et de développer leur passion de l'architecture.
L'ambition d'A.26 est de proposer aux donneurs d'ordre un panel étendu de compétences, regroupées au sein d'une même entité : urbanisme, logement, santé (hospitalier et médico-social), enseignement, immobilier d'entreprise et bâtiments tertiaires, logistique (urbaine), équipements publics, hôtels et résidences, installations viticoles, commerces, architecture, space planning, etc…
Le rachat fin 2013 de l'agence Daniel Nuret Architectes permet d'élargir le domaine des compétences d'A.26 dans le secteur des laboratoires, Recherches et Énergies.
Le rachat en Février 2016 de l'atelier drd architecture, permet d'élargir le domaine des compétences d'A.26 dans le secteur des centres aquatiques et casinos.
Fort d'une équipe pluridisciplinaire, ce regroupement est le fruit d'une longue réflexion soutenue par le projet humain en filigrane. Les associés d'A.26 se connaissent pour la plupart depuis de nombreuses années, certains ayant fait leurs études d'architecture ensemble. Ils partagent la même vision de leurs pratiques professionnelles et le même regard sur le monde qui les entoure.



--
Contact Presse:

A.26 ARCHITECTURES
Béatrice TEXIER
0143496346
www.a26-architectures.com
Identifiant Diffuseur : 87599
--

Communiqué envoyé le 24/02/2016 16:33:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______