Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Kebony, une alternative écologique et durable aux bois exotiques

Développée en Norvège, la technologie Kebony est un procédé breveté qui améliore considérablement les propriétés des bois résineux et leur donne l’apparence, la durabilité et le toucher du bois exotique. Kebony utilise des essences issues d’un aménagement forestier durable. Un additif liquide issu de composants végétaux, suivi d’un procédé de polymérisation modifient le corps même du bois et lui donne des propriétés supérieures à celles des bois exotiques, avec des performances de durabilité (classe 1 en test EN 350 - durabilité du bois) et de stabilité supérieure à celle des bois massifs traditionnels.
Un des avantages notables du Kebony est une résistance fortement accrue aux intempéries, nécessaire pour les applications telles que les terrasses en bois, les passerelles piétonnes, les pontons ou le bardage. L’allongement de la durée de vie est obtenu sans les inconvénients habituels liés au traitement chimique conventionnel. C’est cet aspect en particulier qui est distingué par la mention SWAN qui est un éco label nordique démontrant que le Kebony est un produit excellent respectueux de l’environnement.

La gamme de produits convient pour toutes les réalisations intérieures et extérieures qui exigent un bois de haute performance : les revêtements de sol, les terrasses, les façades, les bardages, toitures, fenêtres, et meubles. Grâce à ses qualités et ses couleurs foncées, le bois Kebony est une alternative aux bois durs tropicaux. La gamme de produits est particulièrement appréciée par les architectes et les particuliers pour les revêtements de sols et de façades et les terrasses.

Dès l’origine, le bois Kebony a séduit de grands architectes et designers internationaux pour des réalisations architecturales créatives, privées et publiques : musée, centre commercial, hôtel et résidence. L’option écologique est ce qui a, depuis sa création en 1997, motivé l’entreprise Kebony. La technologie consistant à modifier le bois d’une manière qui soit respectueuse de l’environnement a été inventée par le Canadien Marc Schneider, professeur de sciences forestières à l’Université du Nouveau Brunswick.

--
Contact Presse:

SIGIL Conseil
Claire CAPMEIL
06 60 62 21 33
www.sigilconseil.com
Identifiant Diffuseur : 53794
--

Communiqué envoyé le 22/02/2016 16:08:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______