Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une solution permettant d’atteindre le zéro papier dans le processus de travail des bureaux d'études

Aujourd’hui, les volumes de données à traiter par les bureaux d’études et les services techniques des collectivités sont grandissants.
Ces professions évoluent au sein d’une sphère d’intervenants et d’interlocuteurs multiples avec lesquels les flux d’informations et de documents doivent être simples, rapides, efficace et fiables.
Enjeux clés pour ces professionnels, la dématérialisation et les solutions collaboratives sont devenues cruciales.

Une solution adaptée aux bureaux d’études.

La société ACR Réseaux d’information, spécialisée dans la conception de solutions collaboratives extranet a mis au point une solution répondant aux problématiques associées à la dématérialisation des documents des bureaux d’études techniques.
L’objectif est de proposer aux bureaux d’études techniques et aux services techniques des collectivités locales une solution permettant d’atteindre le zéro papier dans leur processus de travail.
Cette solution repose sur une plateforme extranet collaborative dédiée à l’entreprise.

Cette plateforme extranet est conçue pour répondre aux problèmes de sécurité et de gestion des systèmes collaboratifs en ligne : gestion des accès, gestion des membres, diffusion d’e-mails, chiffrement des liens, traçabilité des échanges, etc.
Le back-office regroupe toutes les fonctions d’administration et de gestion de l’environnement. Elle comprend les outils nécessaires à la gestion des utilisateurs, au suivi des connexions, au paramétrage de la plateforme…
Cette structure de base accueille des modules métiers conçus pour répondre à une problématique de dématérialisation.

ACR propose des modules destinés à dématérialiser la documentation technique et réglementaire, les dossiers des affaires et à les partager avec les tiers armoire numérique), les visas et automatiser leur suivi et leur diffusion et gérer les archives papiers et numériques des projets.

L’utilisation des technologies de virtualisation VMware permet de dimensionner la plateforme extranet en fonction des besoins initiaux puis de la faire évoluer, sans limite, tant en capacité de calcul qu’en espace disque. Ces serveurs sont hautement sécurisés et les données sont sauvegardées sur des supports redondants et indépendants.

Prévoir un investissement de 10 000 € à 15 000 € incluant la formation. Le prix des licences est indépendant du nombre d’utilisateurs.

La solution a été retenue par Igrec Ingénierie (bureau d’études), la Direction de l’architecture et des espaces verts de la Ville de Vitry-sur-Seine, AE75 (économiste de la construction).

--
Contact Presse:

Agence DMA
Mélanie LECARDONNEL
01 30 70 68 89
www.agencedma.fr
Identifiant Diffuseur : 57706
--

Communiqué envoyé le 28/10/2015 12:14:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______