Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 ACO répond une fois de plus présent à INTERCLIMA 2015 - Hall 3 - Stand B 115

ACO répond une fois de plus présent à INTERCLIMA 2015 - Hall 3 - Stand B 115

Le salon Interclima qui se déroulera au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, du 02 au 06 novembre 2015, va permettre à ACO, spécialiste des systèmes de drainage des eaux, de démontrer la pertinence de ses solutions et de son savoir-faire.
Sur un stand résolument ouvert sur ses innovations, ACO invite l’ensemble des professionnels du bâtiment et de l’architecture à découvrir ses nouvelles gammes de solutions :

HYGIENE FIRST, UN CONDENSE DE TECHNOLOGIES

La nouvelle génération de caniveaux et siphons issue de la gamme Hygiene First a été spécifiquement développée en partenariat avec l’EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group) afin d’assurer une gestion optimale du drainage.

La Philosophie Hygiene First garantit une hygiène maximale pour éviter tout risque de contamination des matières premières et des produits finis utilisés dans le milieu de l’agro-alimentaire.
Elle joue également un rôle primordial dans le drainage des eaux usées dans le secteur de la restauration et contribue efficacement à sécuriser le personnel pendant les phases d’actions de nettoyage en cuisine.

La Philosophie Hygiene First est conçue pour être durable, réduisant ainsi les coûts d’entretien tout en garantissant une hygiène parfaite.

Les points clés de la philosophie « Hygiène First » :
- Un drainage intégral et des débits importants grâce au système de cloche siphoïde inversée et électropolie permettant une vidange efficace et rapide des équipements à gros volume d’eau,
- une sécurité maximale avec des pièces amovibles aux bords non tranchants, des grilles crantées à bords arrondis pour éviter les coupures et les glissements (grille caillebotis équipée d’une maille 19x19 répondant au décret accès PMR),
- aucun contact de métal à métal et des soudures entièrement décapées et passivées pour l’élimination de toute trace d’oxydation, ce qui apporte une pérennité à l’équipement,
- une cuve livrée avec pieds de réglage, mise à la terre, remplissage sous bordure évitant tout écrasement sous la charge d’équipement roulant,
- un joint sécurisant entre la cuve et le boîtier siphon, qui suivant la configuration, permet la reprise des eaux d’infiltration bloquées par l’étanchéité sous la dalle, ou le blocage des eaux de refoulement en cas de bouchage de canalisations.

ACO SHOWERDRAIN EKO

Le caniveau ACO Showerdrain Eko se distingue par une sortie pivotante de 360°. Son siphon en matière synthétique ABS orientable, avec sortie DN 40/DN 50 horizontale sécable, peut être posé dès la première phase de construction dans la chape.

Fabriqué en acier inoxydable AISI 304, les caniveaux ACO Showerdrain Eko se déclinent en 4 longueurs : 685 mm, 785 mm, 885 mm et 985 mm et assurent
un débit de 0,55 litres par seconde, conformément à la norme européenne NF EN 1253.
Avec une largeur de 70 mm, le corps de caniveau équipé d’une grille à fentes longitudinales, dispose d’une garde d’eau réduite de 25 mm, idéale pour la
rénovation basse hauteur.
La bavette périphérique permet une reprise d’étanchéité sous carrelage de 30 mm.

Le siphon ACO Showerdrain Eko séduit également en terme de design. De finition brillante et polie, ce siphon de sol confère aux pieds nus, une surface extrêmement douce et agréable.
Le siphon centré à cloche siphoïde solidaire propose un dispositif d’évacuation conçu à partir de couvertures à fentes inférieures à 8 mm, pour les zones de pieds nus, avec sortie DN 40/DN 50 ou DN 60 selon les modèles.

ACO SHOWERDRAIN EASYFLOW

Avec comme mots d’ordre accessibilité et sécurité, ACO propose le siphon
ACO Showerdrain Easyflow. Fabriqué en polypropylène, il est idéal pour un
drainage par point.

Sa couverture Wave est lisse et agréable au toucher. En acier inoxydable
AISI 304 électro-poli, elle apporte une touche d’éclat à la douche et se
révèle très facile à entretenir.

ACO Showerdrain Easyflow possède des avantages incontestables. Il assure
une étanchéité sans faille grâce à sa natte périphérique de reprise
d’étanchéité et répond aux normes relatives à la protection au feu des
installations. Il est parfaitement compatible avec le kit coupe-feu ACO qui
empêche, en cas d’incendie, la propagation du feu entre les étages, via les
systèmes siphonnés d’évacuation gravitaire.

ACO PIPE, SYSTEME DE CANALISATIONS EMBOITABLES

ACO Pipe est un système de canalisations en acier inoxydable destiné à l’évacuation des eaux usées, des eaux de ruissellement, des eaux de pluie et des effluents industriels.
On retrouve ACO Pipe dans de nombreuses applications telles que les secteurs de l’industrie agro-alimentaire, chimique, pharmaceutique…, le bâtiment et les collectivités, l’assainissement collectif et agricole, le résidentiel.

Les conduites ACO garantissent une résistance mécanique et chimique accrue pour des environnements particulièrement agressifs.
Toutes les conduites sont décapées et passivées afin d’assurer la meilleure résistance face à la corrosion, à l’abrasion, ainsi qu’aux U.V, sur le long terme.
Les emboîtements des canalisations sont équipés avec un joint intégré, à double lèvre, en matériau EPDM (c’est-à-dire Éthylène, Propylène, Diène, Monomère), qui assure une parfaite étanchéité entre chaque élément ainsi qu’une fiabilité dans le temps.
La légèreté des éléments, la rapidité de mise en oeuvre grâce au système à emboîtement ainsi que la facilité d’assemblage et de pose sans soudure, confèrent aux conduites ACO une grande praticité d’utilisation. Disponibles dans les diamètres 50, 75, 110, 125, 160 et 200 mm, avec des longueurs variables de 0.15 m à 6 m, les conduites sont également modulables.

De part leurs caractéristiques techniques supérieures, les canalisations
ACO Pipe permettent de répondre aux exigences les plus strictes en matière d’hygiène et de sécurité incendie (classement
A1).


--
Contact Presse:

ACO France


www.aco.fr
Identifiant Diffuseur : 57706
--

Communiqué envoyé le 21/09/2015 18:47:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______