Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Blåkläder, du sur-mesure pour ses clients ! Défi Saint-Gobain Distribution Bâtiment France relevé.

Blåkläder, du sur-mesure pour ses clients ! Défi Saint-Gobain Distribution Bâtiment France relevé.

C’est grâce à la qualité des produits que de nombreux clients font confiance à la marque pour équiper leurs salariés. Tous recherchent des vêtements solides, confortables et fonctionnels, à l’instar de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui fait confiance à Blåkläder pour habiller tous ses collaborateurs en vêtements de travail, soit 16.000 personnes sur 2.000 points de livraison, pour une vingtaine de sociétés et 43 enseignes différentes.

Blåkläder aime relever des challenges ! C’est pour cela que la marque s’est vue confier la gestion de l’habillement des équipes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, soit près de 16.000 personnes de plusieurs métiers : magasiniers, vendeurs, chauffeurs, techniciens de centrales à béton. Des activités qui nécessitent des vêtements normés haute-visibilité, des pièces normées contre le froid, contre les UV et des tissus anti-transpiration.

« Nous recherchions des vêtements solides, confortables et qui respectent les normes réglementaires. Nous avons donc transmis nos exigences à ce sujet à Blåkläder, dans un dossier. Pour le choix des couleurs ? Nous avons changé le jaune pour le rouge, car c’est plus moderne, et nous l’avons décliné pour toutes nos équipes par souci de simplicité. », explique Max-Antoine Grolleron, Directeur marketing et ventes chez l’Asturienne, réseau de distribution professionnelle de produits de couverture.

L’investissement de Blåkläder est total, puisque l’entreprise prend en charge toute la logistique, complexe lorsqu’il s’agit de fournir un client de cette envergure. Il a fallu gérer les tailles pour chaque salarié et répartir les produits pour chaque point de livraison en colis individuel. Un travail colossal vu le nombre de collaborateurs équipés et de points de vente à livrer. Les vêtements ont ainsi été imprimés au logo de chaque enseigne ce qui a nécessité la mobilisation de 21 personnes travaillant pendant trois mois en 3x8 heures et un entrepôt de stockage de 5000 m2 dédiés.

Chaque collaborateur a reçu un pack de plusieurs vêtements renouvelable par tiers tous les ans. Des commandes individuelles qui demandent à Blåkläder une grande rigueur dans le traitement de ses livraisons.

Parmi les produits appréciés des équipes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, on note :

- la veste haute-visibilité hiver, coupe-vent, imperméable et respirante ;
- les polos bicolores en maille piquée ;
- la veste tricotée.

Un équipement de qualité qui valorise les Hommes
Soucieux de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, SGDB France a fait le choix de produits confortables, pratiques, fonctionnels et solides. La gestion individualisée des packs de vêtements est par ailleurs très appréciée par SGDB France et ses collaborateurs.

Blåkläder est fier de pouvoir participer au bien-être des salariés de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France !

En chiffres

Blåkläder livre les équipes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France depuis janvier 2015. 16 000 personnes sont équipées.
20 sociétés sont concernées.
2000 points de livraison sont approvisionnés.

Blåkläder, développe, produit et vend des vêtements de travail, des gants et des chaussures depuis 1959. Le géant suédois du workwear premium, dont les maîtres mots sont : robustesse, fonctionnalité, sécurité et look, a démarré son aventure en France en 2007. Avec désormais plus de 2000 revendeurs en France et un CA de 5 millions d’€ pour 2014, la marque fait désormais partie du paysage français. Blakläder connaît une forte croissance grâce à ses produits qui répondent au haut niveau d’exigence des pros du BTP.

Blåkläder Workwear France
www.blaklader.fr
11 rue Vulcain 27 000 Evreux
(0)2 32 54 24 01


A propos de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est aujourd’hui le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont POINT.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, POINT.P Travaux Publics, Dispano, Décocéram, Brossette et Outiz. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 200 points de vente à travers l’hexagone.

CONTACT PRESSE SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BÂTIMENT France
CLC Communications - 01 42 93 04 04
Jérôme Saczewski, Christelle Grelou et Pauline Pierre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

DOUZE AVRIL
Aurélia Jourdain

http://douzeavril.com/
Identifiant Diffuseur : 81015
--

Communiqué envoyé le 01/07/2015 09:40:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______