Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coffre bloc-baie Chrono PSE de SOPROFEN : une nouvelle solution de fermeture compatible ITE et plus encore !

A l’heure de la transition énergétique, l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments est une priorité. Parmi les solutions permettant de lutter contre les déperditions thermiques d’une habitation, l’ITE a le vent en poupe ces dernières années.
Pour répondre à ces évolutions constructives et satisfaire les attentes des professionnels qui recherchent des solutions plus simples et plus rapides à mettre en oeuvre, SOPROFEN, titulaire du premier avis technique sur le bloc-baie, présente Chrono PSE, un nouveau bloc-baie à fixer sur la menuiserie pour une pose en une seule fois.

Des performances thermiques et phoniques optimales
Fidèle à son engagement de proposer des systèmes performants et faciles à poser, SOPROFEN s’illustre une nouvelle fois avec le Chrono PSE. Alternative inédite au bloc-baie traditionnel, ce coffre de volet roulant s’installe directement sur la menuiserie pour une pose encore plus rapide en une seule opération.
Grâce au coffre et à la sous-face conçus entièrement en polystyrène (densité 35 kg/m3), le Chrono PSE garantit une meilleure isolation thermique (Uc jusqu’à 0,37 W/m2.K en version volet roulant) et phonique. Un joint d’étanchéité intégré entre le coffre et la menuiserie assure une bonne perméabilité à l’air. Le Chrono PSE est disponible avec un tablier en lames PVC de 50 mm ou thermiques aluminium (standard ou haute densité) de 37 ou 50 mm, éligibles au crédit d’impôt.

Particulièrement adapté en construction neuve, le Chrono PSE trouvera aussi son application sur certains chantiers de rénovation en dépose totale. Polyvalent grâce à sa trappe de visite située à l’intérieur ou à l’extérieur, il convient non seulement dans les cas d’ITE mais également en isolation thermique par l’intérieur. Il peut par ailleurs s’intégrer dans les configurations en brique monomur et double mur.
Doté de verrous automatiques de série résistant à des relevages de 25 kg en version motorisée et treuil, le Chrono PSE est équipé de la plateforme Axis 50 qui assure un enroulement optimal du tablier pour un encombrement minimal du coffre, garantie d’une fiabilité inégalée dans le temps.

Quand l’efficacité énergétique allie confort et esthétique
Ultra-performant, le Chrono PSE n’en affiche pas moins un design élégant. Avec son coffre invisible de l’intérieur comme de l’extérieur grâce à la trappe de visite située en sous-face, le Chrono PSE joue la carte de la discrétion.

Pour une finition irréprochable jusque dans les moindres détails, les différents éléments visibles du volet peuvent être laqués de façon indépendante. Plaxage chêne doré pour une parfaite imitation du bois, laquage lisse ou structuré pour une plus grande résistance aux rayures, 188 teintes RAL pour le tablier alu, la personnalisation n’a pour seule limite que l’imagination !
Enfin pour encore plus de confort, SOPROFEN offre même la possibilité d’intégrer son brise-soleil orientable au Chrono PSE. Le coffre bloc-baie associe alors une parfaite protection solaire extérieure et un design encore plus moderne au service d’une gestion optimale de la luminosité à toute heure de la journée (Uc jusqu’à 0,23 W/m2.K en version BSO).

Avec cette nouvelle solution de bloc-baie, SOPROFEN propose désormais une gamme complète de solutions compatibles ITE. Après le Mono PX aux deux faces à crépir ou à plâtrer, le K9 dont la mise en oeuvre spécifique contribue à limiter les ponts thermiques et aujourd’hui le Chrono PSE, SOPROFEN prouve, s’il en était besoin, qu’il reste un partenaire incontournable pour répondre aux enjeux énergétiques des bâtiments de demain.

www.soprofen.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com

--

Communiqué envoyé le 11/06/2015 12:16:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______