Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1960, le nouveau pantalon Blåkläder qui fait de la résistance !

Décliné en deux qualités de tissus, CORDURA® NYCO et CORDURA® DENIM, le modèle 1960 lancé en 2015 par Blåkläder est une petite révolution dans le domaine du vêtement de travail.

Une véritable promesse de résistance

Dernier né chez Blåkläder, le 1960 est un pantalon innovant : d’une part, il arbore une nouvelle coupe, comprend des fonctionnalités améliorées et d’autre part, il intègre de nouveaux tissus 4 fois plus résistants. Si le classique 1370 en 100 % coton (370g/m2) était déjà devenu une référence pour sa solidité,son confort et ses fonctionnalités, ce nouveau modèle est quatre fois plus résistant à l’abrasion. Il est ainsi idéal pour les métiers où les vêtements sont soumis à rude épreuve, comme ce peut être le cas dans la construction.
Le secret de cette robustesse ? Des tissus de qualité CORDURA® NYCO et CORDURA® DENIM réalisés en mélange intime de coton et de polyamide 6.6. offrant à la fois durabilité, résistance à l’abrasion et confort.
Tous ces tissus passent d’ailleurs avec brio le test de Martindale , jusqu’à 250.000 cycles.

Modernité et confort pour les artisans de tous corps de métiers

C’est le parti pris de Blåkläder : une qualité maximale des vêtements, tout en conservant le confort et des formes qui suivent la tendance.
Une nouvelle philosophie que le 1960 incarne parfaitement.
Ainsi, le modèle de pantalon de travail 1960 doté du tissu CORDURA® NYCO, offre durabilité, résistance tout en gardant sa souplesse et son confort : aucune sensation de raideur. S’il est adapté pour toutes les saisons, ce tissu plus fin en tissage canvas pourrait être tout particulièrement apprécié en été.
De son côté, c’est en hiver que le 1960 CORDURA® DENIM devrait le plus plaire, grâce à son tissu épais, style jean.
Niveau coupe, les deux versions ont été conçues pour être confortables, fonctionnelles. Les artisans seront à l’aise, grâce à une forme plus large au niveau des cuisses, et ils pourront emporter leurs outils avec eux sans embarras. En effet, le 1960 dispose de deux poches flottantes plus grandes de 1,5 cm par rapport aux autres modèles, d’une poche additionnelle porte-embouts, et de deux passants à gauche et à droite pour accueillir une boucle porte-outils. D’autres espaces, encore, ont été prévus : porte-stylo, porte-couteau, poche pour le téléphone ou encore pour le badge identifiant. Le 1960 est un modèle qui se veut résolument pratique !

Et le côté look ? Blåkläder y a aussi pensé. Ce n’est pas parce que ces vêtements sont faits pour être salis et malmenés que l’esthétique doit être laissée de côté. Chacune des deux versions du 1960 se décline en 2 coloris et on note la présence de plusieurs petits détails mode : un aspect moderne qui suit la tendance baroudeur, une braguette boutons, et de nombreuses coutures apparentes. De quoi plaire à coup sûr à une clientèle dynamique et soucieuse de qualité, que ce soit du point de vue de la résistance, du confort ou du style.

Fiches produit 1960


1960 CORDURA® DENIM
- 88% coton, 12% polyamide, CORDURA® DENIM, enduit, 375g/m² ;
- Disponible en noir et marine/noir ;
- Genoux préformés ;
- Bas de chevilles ainsi que poches arrières, jambes, genouillères, mètre et à clous renforcés en tissus CORDURA® ;
- Bas de jambe ajustable avec cordon.

1960 CORDURA® NYCO
- 75% coton 25% polyamide, CORDURA® NYCO canvas, 340g/m² ;
- Disponible en noir et vert olive/noir ;
- Triple couture à l’entrejambes ;
- Genoux préformés ;
- Bas de chevilles ainsi que poches arrières, jambes, genouillères, mètre et à clous renforcés en CORDURA® ;
- Bas de jambe ajustable avec cordon.

Blåkläder, développe, produit et vend des vêtements de travail, des gants et des chaussures depuis 1959. Le géant suédois du workwear premium, dont les maîtres mots sont : robustesse, fonctionnalité, sécurité et look, a démarré son aventure en France en 2007. Avec désormais plus de 2000 revendeurs en France et un CA de 5 millions d’€ pour 2014, la marque fait désormais partie du paysage français. Blakläder connaît une forte croissance grâce à ses produits qui répondent au haut niveau d’exigence des pros du BTP.

www.blaklader.fr

--
Contact Presse:

Douze Avril
Aurélia Jourdain
06 60 07 42 47
www.douzeavril.com

--

Communiqué envoyé le 08/04/2015 08:28:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______