Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Comment bien isoler sa maison ?

Comment bien isoler sa maison ?

Comment isoler sa maison ? Dans un monde en pleine mutation, les défis sont très nombreux.Le Japon et la Chine, deux grandes puissances économiques (3° et 2° pays les plus riches du monde), ont adopté des lois cadres sur l’économie circulaire. En Europe, l’Allemagne a été un des premiers pays à légiférer sur le sujet en 1994, dans le cadre de sa politique des déchets. Quant aux Pays-Bas, ils sont intéressants au regard de leur culture libérale, avec des actions publiques plus incitatives que coercitives.

Dans ces quatre pays, l’ économie circulaire est envisagée comme un levier économique. L’enjeu est de s’appuyer sur la raréfaction des ressources pour développer des produits plus économes en ressources et participer ainsi à la compétitivité des entreprises. Il est également important de noter que l’économie circulaire ne s’applique qu’aux matières premières et aux déchets. Seule la Chine a une vision plus large et étend son approche à d’autres ressources (eau, énergie, foncier).
La France, comme toujours, a le plus grand mal à se réformer et avoir « une vision » pour relever les défis qui se présente à nous. Elle a, depuis peu, pris le train en marche avec retard.

Pourquoi isoler sa maison avec des matériaux verts ?

Pour isoler sa maison entre autres, la filière de l’isolation écologique des «matériaux bio-sourcés et construction» a été identifiée par le commissariat général au développement durable comme l’une des 18 filières vertes ayant un potentiel de développement économique élevé pour l’avenir, notamment en raison de son rôle potentiel pour diminuer la consommation de matières premières d’origine fossile, limiter les émissions de gaz à effet de serre et créer de nouvelles filières économiques .

Bien que l’isolation ecologique ait été une solution pour isoler sa maison pas assez sollicitée par les particuliers, le marché devient attractif et est en constante évolution d’année en année.

Avec des normes de construction toujours plus contraignantes en matière d’efficacité énergétique, les travaux d’isolation sont de plus en plus importants lors de l’acquisition d’un logement neuf.

Isoler sa maison avec un isolant naturel

Nous savons tous que l’isolation est un élément clé du confort. Les nouvelles exigences de la réglementation thermique 2012 pour isoler sa maison (constructions neuves) insistent fortement sur cet aspect. D’ailleurs, les produits ne cessent d’évoluer, tant au niveau des performances que de la mise en œuvre.

Le marché de l’achat de matériaux d’isolation génère un chiffre d’affaires annuel de près de 1,3 milliard d’euros, et déjà plus de 174 millions depuis le 1er janvier 2014. Le marché de l’isolation représente près d’1% du CA des entreprises du bâtiment.

Lors de la Conférence environnementale, le plan de rénovation thermique évoquait notamment un objectif de mise aux normes thermiques et énergétiques pour 1,5 million de logements neufs et anciens par an. Les isolants bio-sourcés possèdent de grande qualité thermique et un écobilan plus satisfaisant que les isolants minéraux ou synthétiques traditionnels pour isoler sa maison.

Bien isoler sa maison pour réduire les factures !

La mise en avanisolation ecologiquet de l’utilisation de l’isolation écologique est en marche, de nombreuses mesures ont été mises en œuvre afin de favoriser l’utilisation de ces matériaux « verts ». Je m’attacherais à vous parler du chanvre dans différents articles ou vous découvrirez les grandes qualités de ce matériau entre autres.

Améliorer le confort et économiser l’énergie sont les principaux apports d’une bonne isolation. De la cave au grenier, voici comment choisir le bon isolant en fonction des ses besoins et de sa maison.

--
Contact Presse:

Monsieur Devis


http://www.monsieurdevis.com

--

Communiqué envoyé le 16/03/2015 21:53:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______