Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ACO France reçoit 3 prix au concours du Sageret

A l’occasion de sa première participation au concours organisé par le Sageret, qui vise à élire les meilleurs produits du BTP, ACO France vient de se voir remettre trois prix dans la catégorie « Aménagement extérieur » : le Label d’Or pour le Stormbrixx, le label « Elu produit du BTP par les professionnels du BTP 2015 » pour le Qmax et le label « Recommandé par les professionnels du BTP 2015 » pour les caniveaux Monoblock.

Ce concours distingue les solutions techniques les plus innovantes dans les secteurs du Gros Oeuvre, du Second Oeuvre, des Équipements Techniques et des Services aux Entreprises.

A l’issu du vote du jury composé de plus de 250 000 entreprises,les trophées remis sont :
- le Label d’Or qui récompense les produits ayant reçu la meilleure note,
- le Label « Elu produit du BTP par les professionnels du BTP 2015 », décernés aux produits de moins de 2 ans ayant obtenu la moyenne,
- le Label « Recommandé par les professionnels du BTP 2015 », pour les produits de plus de 2 ans ayant obtenu la moyenne.

L’attribution de ces prix reflète le dynamisme d’ACO en matière d’innovation et confirme le succès de ses solutions qui contribuent à améliorer durablement la gestion et le drainage des eaux pluviales :

- Stormbrixx, est une Structure Alvéolaire Ultra Légère (SAUL) conçue pour stocker temporairement les eaux pluviales sous les espaces verts, les voiries légères, les voiries lourdes, etc.
Cette nouvelle S.A.U.L certifiée par le CSTBat permet de réguler ou d’infiltrer les eaux pluviales tombant sur la parcelle qui reste 100 % utilisable en parking, en chaussée circulable, en aire de stockage ou autre…

- Qmax : ce caniveau régulateur de débits à fente, de forte capacité, a été mis au point afin d’offrir des solutions de drainages destinées aux grandes superficies telles que les parkings, plates-formes logistiques, pistes aéroportuaires, autoroutes. Sa capacité de stockage permet d’assurer une rétention des débits de pointe lors d’un orage (5 formats pour 5 capacités hydrauliques). Léger et robuste, ce système breveté se pose rapidement, sans aucune assistance, et autorise un montage en cascade.

- Monoblock : caniveaux destinés à évacuer les eaux pluviales dans les aménagements urbains et les traversées de chaussées telles que les voies rapides et autoroutes. Ces caniveaux monolithiques en béton de résine polyester, avec couverture intégrée, rapides à poser et à entretenir, sont étanches et offrent des performances mécaniques accrues ainsi qu’une excellente résistance aux produits chimiques courants et sels de déverglaçage.




--
Contact Presse:

ACO France


aco.fr

--

Communiqué envoyé le 20/02/2015 15:43:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______