Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maison bois dans les Landes : Nouveau test à l’air record pour Pyrénées Bois

Le 27 octobre dernier, un nouveau test intermédiaire réalisé dans une maison PYRENEES BOIS à Linxe (Landes, 40) affichait un résultat exceptionnel : débit de 0.15 m3/h/m², soit 4 fois supérieur aux exigences réglementaires !

Bien sûr, la conception (maison plain pied, forme simple en L, fermette, murs protégés par des coursives/terrasses couvertes, espace-tampon avec garage non isolé accolé à l’Ouest…) et les choix de matériaux (menuiseries mixtes bois-alu Minco) sont des critères importants pour atteindre ce résultat. Cette performance est celle de toutes les équipes qui sont intervenues sur ce chantier, depuis les études en amont, les phases de préparation, montage jusqu’à l’étanchéité à l’air. C’est un process de haute qualité pour Pyrénées Bois qui continue à former ses équipes, identifier et étudier les pistes d’amélioration, vérifier et contrôler régulièrement la performance de chaque chantier…

Un gage de qualité confirmé
D’autant que ce n’est pas la première fois que Pyrénées Bois se distingue avec une étanchéité très soignée : 2 maisons à Lons (près de Pau, 64) qui avaient été testées en avril dernier affichaient 0.16 et 0.2.

Deux maisons bois avaient d’ailleurs été sélectionnées pour les Journées de l’Energie (Adème, CAUE) en octobre.

En moyenne : 2 fois mieux que la norme
Pyrénées Bois s’est engagée dans cette démarche qualité bien avant la mise en place de la RT 2012 et proposait déjà à ses clients des tests d’étanchéité à l’air. Et l’expérience est porteuse : En moyenne, les résultats obtenus sur nos maisons bois sont proches de 0.3, c’est-à-dire deux fois plus performants que la réglementation en cours.
Le test de l’étanchéité à l’air n’est pas une fin en soi, et, chaque maison sera contrôlée en fin de chantier afin d’attester la prise en compte de la réglementation thermique.

--
Contact Presse:

PYRENEES BOIS
Sylvie BRIN
06 23 26 44 35
http://www.maisons-pyrenees-bois.com

--

Communiqué envoyé le 19/12/2014 18:17:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______