Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tertiam contractant général ? Une affaire de cohérence !

Qu’il y a-t-il de commun entre l’immeuble de bureaux de la rue Moisant, celui de la rue de la Chaussée d’Antin, les aménagements des locaux de Capgemini TMN Europlaza ou ceux réalisés pour le compte des AGF ?

La cohérence du projet de construction d’espaces au regard des techniques utilisées, le pilotage et la coordination rigoureux ainsi que la rapidité d’exécution.

Ce sont toutes des réalisations exécutées au titre de contractant général par la société Tertiam qui confirme ainsi son expertise dans ce domaine.



Acteur indépendant, la société Tertiam s’est engagée résolument dans cette voie il y a une dizaine d’années.

Aujourd’hui avec plusieurs immeubles de bureaux rénovés à son actif et des dizaines de réalisations majeures sous le label « Tertio », la société fait la démonstration qu’elle conjugue avec bonheur la créativité, la rigueur et la cohérence chères au métier de contractant général.





Une triple astreinte : cohérence, pertinence et intelligence

«Apporter des solutions techniques pertinentes en matière de structures, de matériaux, de réseaux et d’environnement, implique d’entrer en résonance avec le projet du donneur d’ordre » commente, Jacques Simonian, PDG de la société qui est par ailleurs ingénieur en Bâtiment de formation.



Le contractant général doit en effet gérer un ensemble de problématiques et faire la synthèse du bâtiment.



Résonner sur la trame du bâtiment, adopter la posture de l’utilisateur pour en comprendre les exigences, appréhender et contrôler les diverses missions techniques, voilà quelques unes des multiples contraintes auxquelles est confronté le contractant général qui doit raisonner en termes de réflexion globale sur le projet architectural.



Le double positionnement de la société Tertiam lui permet de répondre parfaitement à cette nécessité de cohérence et de pertinence puisqu’elle travaille sur la structure externe et interne d’un bâtiment.

Construire les espaces intérieurs apporte en effet une connaissance indubitable des besoins de l’utilisateur interne et permet d’apporter réactivité et intelligence lors de la conduite et de l’exécution du projet.



« Les enjeux sont lourds de conséquences et notre prestation doit permettre la mise en œuvre et en applications pratiques du projet de conception » conclut Caroline Paulet, architecte DPLG au sein de Tertiam





La force de Tertiam



1. Des architectes-techniciens

La société emploie une dizaine de personnes dont plus de la moitié sont des architectes ayant une double formation (architecture et technique des BTP). Un gage de qualité de conception et d’exécution du projet.



2. Une équipe de partenaires fiables et pérennes

La société s’est constituée un réseau de partenaires associés (entreprises générales de travaux, bureaux d’études et de contrôles) avec lesquels elle travaille depuis de longues années.

Le résultat ? Une excellente cohésion d’équipe et une réactivité sans failles dans la réalisation des travaux.



3. Un interlocuteur unique pour gérer l’ensemble du dossier

Au sein de la société Tertiam, chaque architecte est responsable de l’ensemble du dossier.

Les gains de temps et la réactivité sont ainsi optimisés.



Une compétence technique et une expertise, plébiscitées par les investisseurs tels que Awon Group, Swiss Life et quelques autres grands noms de l’immobilier d’entreprise.



A propos de Tertiam :

"CONSTRUIRE ENSEMBLE L’ESPACE D’ENTREPRISE." JACQUES SIMONIAN, PDG DE TERTIAM.



Près de 14 ans après sa création, les concepts mis en place par le dirigeant de cette société d’aménagement atypique pour accompagner les performances des entreprises ont fait école.

Pour ce faire, la société Tertiam a mis en place tout un panel de services : gestion des projets « clés en mains », Space planning, gestion et évaluation du patrimoine, coordination et programmation de travaux.