Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La gamme Hexatube d'Hexadome s'enrichit pour conduire la lumière naturelle là où vous en avez besoin !

Les bienfaits de la lumière naturelle sur la santé de l’homme ne sont plus à prouver. Indispensable au confort des occupants, la lumière naturelle se révèle le mode d’éclairement le plus agréable. Contribuant également à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments en réduisant la consommation électrique de l’éclairage artificiel, elle est de plus en plus prise en compte dans la conception architecturale de tous les bâtiments (bâtiments industriels, établissements recevant du public, résidentiel).

Soucieux d’offrir des systèmes contribuant autant au confort des occupants qu’à l’optimisation énergétique des bâtiments, Hexadome lançait fin 2013, sa gamme de conduits de lumière Hexatube avec Hexatube Spot, plus particulièrement destiné aux bâtiments industriels.
Hexadome enrichit aujourd’hui sa gamme de deux nouveaux modèles pour conduire la lumière naturelle là où elle est nécessaire, dans les Etablissements Recevant du Public (bureaux, salles de sport, écoles…) et l’habitat.

HEXATUBE, la lumière naturelle au service de la performance énergétique des bâtiments
Adaptée à tous les types de toiture (étanchées, sèches et rénovation) et idéale pour éclairer naturellement un bureau sombre, un poste de production, une pièce aveugle…, la gamme de conduits de lumière Hexatube offre un rendement lumineux optimal qui permet de réaliser des économies d’énergie en limitant le recours à l’éclairage artificiel. En juillet 2014, des tests effectués au CSTB sur le rendement lumineux des conduits Hexatube ont mesuré jusqu’à 3 360 lumens en sortie de conduit, soit un gain énergétique équivalant à 5 ampoules de 60 W allumées.

Constitué d’un tube et d’un ou plusieurs coudes, le conduit réfléchit la lumière naturelle de manière optimale. Le matériau utilisé pour sa fabrication permet d’obtenir un niveau de performance durable et élevé grâce à sa surface totalement réfléchissante.

Les conduits Hexatube sont composés de différents éléments qui font la différence et participent à l’efficacité de cette solution :

• un dôme avec une plaque diffusante (éclateur)
Fixé à l’extérieur sur le toit, le dôme en acrylique anti-choc collecte la lumière de manière optimale (2 heures de soleil en plus).
Le haut de la costière et la costière facilitent la réalisation d’une étanchéité conforme au DTU et aux essais 1200 joules.
+ Hexadome : dans le dôme, l’éclateur en polycarbonate, qui est en contact direct avec la lumière extérieure, divise les rayons de la lumière pour la diffuser de façon homogène.

• un coude (en aluminium traité en surface) à 45° réglable pour s’adapter aux spécificités de la toiture
Pour s’adapter à toutes les configurations des bâtiments, Hexadome est le seul fabricant à proposer des costières en standard et sur mesure afin de combiner plusieurs conduits à partir d’une même costière.

• un tube réfléchissant pré-formé (longueur 600 mm)
+ Hexadome : la composition des tubes en aluminium traité et l’absence de film réfléchissant facilitent les découpes et simplifient ainsi la mise en oeuvre.

• un diffuseur
+ Hexadome : tous les diffuseurs s’ouvrent pour faciliter leur nettoyage. Ils ont un classement au feu Bs1dO, et sont donc compatibles avec les locaux types ERP notamment dans les escaliers et les circulations horizontales protégées.

Pour s’adapter à toutes les configurations des bâtiments, Hexadome est le seul fabricant à proposer des costières en standard et sur mesure afin de combiner plusieurs conduits à partir d’une même costière.

HEXATUBE, 3 versions pour illuminer ses pièces gratuitement
La gamme de conduits de lumière est proposée en 3 versions :

• Hexatube Spot pour les bâtiments industriels
> éclairage naturel d’une zone de travail, d’un poste de production, d’un local de stockage…,
> 3 diamètres : 25 cm, 33 cm et 53 cm,
> diffuseur rond pour tube suspendu, constitué de trois parois dont une avec effet prismatique qui permet de diffuser la lumière pour éviter les tâches solaires.

• Hexatube Office pour les bureaux et Etablissements Recevant du Public
> disponible pour les tubes de diamètre 53 cm,
> diffuseur carré, parfaitement adapté aux faux-plafonds (60 x 60 cm), constitué de deux parois dont une avec effet prismatique qui permet de diffuser la lumière pour éviter les tâches solaires.

• Hexatube Home pour l’habitat
> disponible pour les tubes de diamètre 25 cm, 33 cm et 53 cm,
> diffuseur rond pour plafond (type plâtre), constitué de trois parois dont une avec effet prismatique qui permet de diffuser la lumière pour éviter les tâches solaires,
> le diffuseur est équipé d’un cerclage de finition pour une intégration harmonieuse sur le plafond.

Avec sa nouvelle gamme de conduits de lumière Hexatube s’adaptant à tous les locaux, Hexadome offre aux professionnels une palette complète de solutions pour économiser l’énergie et aux occupants un confort inégalé même dans les endroits les plus sombres.

www.hexadome.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com

--

Communiqué envoyé le 23/10/2014 16:30:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______