Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Présent sur Artibat, Promat présente ses nouvelles solutions vitrées


De nouveau présent au salon Artibat 2014, Promat, leader français dans le domaine de la protection passive contre l’incendie et spécialiste dans l’isolation haute performance, dévoile ses nouvelles solutions en matière de vitrage résistant au feu : les cloisons Promat® SYSTEMGLAS F1 et le bloc-porte vitré intérieur HOBA® 6.

Issues d’une technologie innovante de verres trempés sécuritaires, les cloisons Promat® SYSTEMGLAS F1 ont été retenues par un jury d’experts dans leur sélection des nouveautés 2014 : le « Guide des Nouveautés Artibat ».
Positionnées bords à bords, sans montants intermédiaires verticaux, avec des hauteurs hors tout vitrées de 3,60 m, les cloisons Promat® SYSTEMGLAS F1 offrent une résistance au feu EI 30 et EI 60 attestée par P.-V. européens. Ce procédé assure, sans ajout de float supplémentaire, une insensibilité totale aux U.V. et une adaptation aux applications en milieux humides.

Le bloc-porte vitré intérieur résistant au feu HOBA® 6, à ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur en simple action, affiche des performances au feu de 30 minutes (norme européenne EN 1634-1). Constitué d’un double vantail, sans montant au niveau de l’imposte, il est doté d’un dormant en bois de 63 mm sur lequel peut être apposé un capotage métallique, et d’un cadre périphérique de l’ouvrant en acier inoxydable. Le remplissage du vantail est assuré par la mise en place d’un vitrage feuilleté EI 30 résistant aux chocs.

Outre ces deux innovations, seront également proposés sur le stand Promat les plaques silico-calcaires incombustibles PROMATECT®-100 et PROMATECT®-L500, le revêtement projeté PROMASPRAY® T, la peinture intumescente PROMAPAINT® SC3, les briques et bouchons intumescents PROMASTOP®-FP et PROMASTOP®-FB ainsi que le système MASTERIMPACT®-RH pour la mise en œuvre de cloison légère, de doublage de mur pour locaux humides et très humides, de plafond suspendu sous plancher acier-béton ou bois dans des locaux humides ainsi que de plafond suspendu en extérieur sous abri.

De plus, Promat met à la disposition des professionnels du bâtiment son nouveau Guide de la résistance au feu® pour la mise en œuvre de solutions adaptées au règlement de sécurité contre l’incendie.



--
Contact Presse:

DM&A




--

Communiqué envoyé le 09/10/2014 16:42:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______