Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rénover son logement, ce n'est pas une sinécure...

Le système d'aides financières à la rénovation énergétique et la fiabilité des professionnels laissent à désirer.

TravauxProx, N°1 des travaux de proximité

La maison près de la fontaine
Couverte de vigne vierge et de toiles d'araignée
Sentait la confiture et le désordre et l'obscurité
♩♫ ♬ ♯♪♫ ♩
(Extraits de La Maison Près De La Fontaine de Nino Ferrer)

Paris, juin 2014, http://www.travauxprox.com

La maison près de la fontaine n’est plus aux normes et la rénover peut s’avérer fastidieux. C’est ce que constate UFC-Que choisir qui dénonce l'échec du système d'aides financières à la rénovation énergétique des logements et demande sa remise à plat. Outre cet échec, cette récente enquête* (Source : UFC-Que Choisir du 28 mai http://niha.eu/79KL) pointe aussi plusieurs manquements des professionnels. En effet, sur 34 professionnels sollicités, indépendants labélisés RGE (Reconnu garant de l'environnement) ou diagnostiqueurs EDF/GDF-Suez, tous n'ont délivré « qu'une information minimale et générique sur les aides au financement et ne se livrent à aucun conseil financier personnalisé, détaillant les montants d'aides auxquels le ménage peut prétendre ». De plus, « seul un professionnel sur les 23 ayant adressé des recommandations écrites a proposé des travaux sur les 3 critères exigés en matière de rénovation énergétique : enveloppe du logement, ventilation, production de chaleur ».
De quoi décourager plus d'un propriétaire « laissé seul face à une documentation aussi lourde que technique », déclare l'association de consommateurs.
C’est pourquoi, elle milite à la fois pour une simplification des aides financières et pour un meilleur conseil de la part des professionnels, notamment dans l’élaboration des devis (ceux-ci sont tous aux coûts bruts, hors aides, comme le CIDD - Le crédit d’impôt développement durable - ou l'éco-PTZ - Éco-prêt à taux zéro -, ce qui peut fausser la prise de décision de la part des propriétaires), dans le but, bien évidemment, d’encourager les propriétaires à se lancer dans la rénovation énergétique de leur habitat.

*Enquête réalisée auprès de 34 professionnels, sollicités « pour évaluer la performance énergétique de 5 maisons situées aux quatre coins de la France et recommander des travaux de rénovation ». Les devis présentés ont été analysés par un expert indépendant « travaillant pour les grands acteurs du secteur en France et en Europe ».

Avec ses partenaires de proximité, TravauxProx propose aux internautes de bénéficier des meilleurs tarifs en travaux. Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent.

Rappel :

• 45% des nouveaux propriétaires souhaitent être mis en relation avec des Pros du BTP
• 51% déclarent vouloir faire des travaux dans leurs nouveaux logements
• 41%, dans le cadre de leurs acquisitions ont des travaux en cours de réalisation, réalisés ou prévus
• Les internautes recherchent des artisans, 1 à 2 mois après le dépôt d’une demande de crédit.
• Un internaute qui réalise ou qui prévoit des travaux a, en moyenne, 2,7 projets de travaux pour son nouveau bien.

TravauxProx est le site dédié aux travaux du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l'assurance, de la défiscalisation et des crédits.

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier, 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année plus de 560 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses 5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com) Pour plus d’informations : www.devisprox.com

--
Contact Presse:

DevisProx
Hervé Labatut
0185460121
http://www.travauxprox.com/renover-son-logement-ce-n-est-pas-une-sinecure-juin2014-12013.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 02/06/2014 15:38:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______