Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eden City, un programme qui favorise le bien-vivre ensemble

Le programme

Situé sur l’ancienne concession Mercedes à Lille, Eden City, ensemble immobilier développé par CIRMAD, conçu par l’agence d’architectes urbanistes Saison Menu, construit par NORPAC, filiale Nord de Bouygues Construction, acquis par Sia Habitat, Escaut Habitat et PBR, a été inauguré le 8 février en présence des acteurs du projet.
Elaboré en étroite collaboration avec la ville de Lille, ce projet fait figure de pionnier sur la métropole lilloise en étant l’un des premiers « Emplacements réservés logements » dédié significativement au marché locatif social, à l’accession sociale et à la mixité sociale.

Sur un terrain de 4 600 m2, Eden City regroupe 128 logements, 2 cellules commerciales et 141 places de parking en silo pour une surface habitable totale de 8 141m2. L’ensemble du programme a reçu la double certification H&E et Qualitel et valide un niveau de performance thermique BBC pour le respect de l’environnement, des économies d’énergie et un meilleur confort de vie. Cette opération s’inscrit comme l’amorce d’une mutation du quartier Vauban Esquermes et des développements envisagés vers le port fluvial de Lille.


Une nouvelle résidence à vivre

Conçu par l’agence d’architecture SAISON MENU à Roubaix, Eden City bénéficie d’une architecture contemporaine et qualitative. Déployé autour d’un parc arboré de 2 000 m2, le projet s’organise sur une logique d’îlot ouvert créant ainsi une ambiance harmonieuse. Eden City offre une variété de typologie de logements avec 3xT1, 50xT2, 48xT3, 19xT4 et 8xT5. Eden City, c’est une résidence qui favorise également le bien vivre ensemble et la mixité sociale puisque le programme propose 72 logements locatifs Sia Habitat, 30 logements en accession à la propriété PBR et 26 logements destinés à l’accession sociale Escaut Habitat répartis dans 6 bâtiments aux façades homogènes, avec balcons et loggias permettant aux habitants de profiter des jardins intérieurs.

Des défis relevés

La densité est une caractéristique forte du projet*. Une attention toute particulière a été portée à l’acoustique des façades donnant sur le Boulevard de la Moselle (affaiblissement de 35 dB), à l’isolation thermique et à la performance énergétique.





--
Contact Presse:

Oxygen



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=80744



--

Communiqué envoyé le 04/03/2014 11:36:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______