Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SEBM en pôle position

 

L'entreprise familiale drômoise spécialisée dans la fabrication et le taillage d'éléments de transmission mécanique investit dans un bâtiment neuf et double sa surface de production.

Dans la famille BENOIT, l'entreprenariat se transmet de père en fils. Après le père, Michel, à l'origine de la création de la société en 1987, c'est le fils, Patrice, qui gère depuis 4 ans les 11 salariés de la Société d'Exploitation des Ets Benoit Michel. Dans un contexte aujourd'hui beaucoup moins porteur l ié à la baisse de la production automobile et des équipements mécaniques, la PME dieulefitoise mise sur le savoir-faire de ses collaborateurs et la technicité de son parc machines pour répondre à des usinages de plus en plus complexes. « Nous nous développons à l'échelon national et international depuis près de 2 ans et essayons de nous diversifier via la niche du sport automobile », explique Patrice BENOIT. Une envergure inédite qui a semble-t-il convaincu le gérant de la nécessité d'agrandir la surface de production.

« Mon père réfléchissait déjà à la construction d'un nouveau bâtiment il y a 15 ans. Pour autant, la décision a été longue à prendre et le montage financier difficile à boucler compte tenu des aléas économiques. L'idée de faire appel à un contractant général pour la construction du bâtiment n'est intervenue que dans un second temps mais je ne regrette pas mon choix. BICEM, Bâtiment Industriel Clés en Mains, a assuré une parfaite maîtrise du budget prévisionnel tout en gérant l'intégralité de la prestation, ce qui m'a permis de rester concentré sur mon métier et de ne pas subir de baisse de productivité. »

L'ancien atelier conserve désormais l'activité de taillage alors que le nouveau bâtiment - un investissement de 600 K€ pour une surface de 600 m² - abrite les machines de dernière technologie et permet une nouvelle répartition des tâches au sein de « micro-ateliers ». Une partie de la toiture est équipée en panneaux solaires et louée afin d'assurer un revenu complémentaire et d'optimiser le bilan énergétique de l'entreprise.                                                & nbsp;

À propos de BICEM – Bâtiments Industriels Clés en Main : BICEM est un « contractant général » qui propose à ses clients entrepreneurs des solutions sur-mesure alliant écoute des besoins, respect du budget, de la qualité, de la technicité et des délais convenus. En savoir + : www.bicem.fr



 

--

Contact Presse:

BICEM


www.bicem.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67350

 

--

Communiqué envoyé le 24/01/2014 15:10:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______