Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sécurité incendie : nouveaux manchons coupe-feu Rf-Technologies

En cas d’incendie, la combustion de canalisations inflammables crée des ouvertures dans les parois coupe-feu. Pour empêcher la propagation des flammes, Rf-Technologies, fabricant européen spécialiste de solutions coupe-feu pour le compartimentage et le désenfumage, présente sa nouvelle gamme de manchons coupe-feu MG2 (encastré) et MG2-A (en applique) conformes aux normes d’essai et de classification européennes.


Performances élevées

Testés et classés selon les normes européennes EN 1366-3 et EN 13501-2, les manchons coupe-feu Rf-Technologies s’installent autour des conduites combustibles. Ils contiennent un matériau intumescent de haute qualité qui se dilate sous l’effet de la chaleur et comble les ouvertures, empêchant ainsi la propagation du feu.

Testés avec succès en parois ou dalles massives et en parois légères, les nouveaux manchons coupe-feu bénéficient d’une résistance au feu jusqu’à 180 minutes. Ils conviennent pour les conduites en polyéthylène et PVC de différentes épaisseurs. Afin d'économiser l'espace bâti, les produits peuvent être installés en "cluster" (la distance entre les manchons étant minimale) en paroi et dalle massive.


MG2 et MG2-A : deux modèles pour toutes les configurations

Pour s’adapter à toutes les configurations de bâtiments, Rf-Technologies propose deux types de manchons coupe-feu :

• MG2, manchon coupe-feu encastré
Le manchon coupe-feu MG2 est prévu pour un montage par encastrement dans la paroi. Scellé avec du mortier ou du plâtre selon le type de paroi, il garantit une finition esthétique et invisible, sans perte d’espace à l’endroit de la traversée.
D’un diamètre de 40 à 160 mm, le manchon MG2 est également proposé pré-monté sur un tuyau en polyéthylène (MG2+T) ou sur un tuyau en polyéthylène avec raccords métalliques et joint en caoutchouc (MG2+R) pour les canalisations ne subissant aucune pression.

• MG2-A, manchon coupe-feu en applique
Monté en applique, le manchon coupe-feu MG2-A est idéal pour la rénovation. Facile et rapide à installer, il se fixe à l’aide de vis standard et ne nécessite pas de colmatage.
D’un diamètre de 40 à 250 mm, le manchon MG2-A convient également pour les canalisations inclinées jusqu’à 30°.

Distribution : Négoces spécialisés

www.rft.be

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Dominique Flam
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 26/11/2013 10:16:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______