Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle caméra thermique testo 870

Destinée aux artisans et spécialistes de la construction et de la rénovation des bâtiments, la nouvelle caméra thermique testo 870 permet de contrôler rapidement et en toute sécurité les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Ergonomique, compacte et simple d’utilisation, la caméra testo 870 est un outil d’aide à la décision efficace sur tous les chantiers. Avec son focus fixe et un objectif grand angle, elle propose aux professionnels du bâtiment des fonctions innovantes pour réaliser facilement des thermographies de qualité sur site, quelles que soient les conditions.


Analyser l’enveloppe d’un bâtiment

Dans la thermographie des bâtiments, la technologie infrarouge est particulièrement adaptée à l’analyse rapide et efficace des pertes thermiques d’un bâtiment chauffé ou climatisé. Avec la caméra thermique testo 870, l’utilisateur peut diagnostiquer rapidement des pertes énergétiques sur des installations de chauffage ou de climatisation, identifier des éventuels défauts d’isolation ou d’étanchéité à l’air, et répondre avec une plus grande précision aux attentes de ses clients sur la qualité de l’ouvrage réalisé.


Simple d’utilisation et efficace

Un coup d’oeil sur la caméra testo 870 suffit pour détecter une répartition irrégulière des températures, sans contact. Par exemple, les accumulations de boues et engorgements des radiateurs, une fuite dans un plancher chauffant, une panne dans une climatisation, peuvent être détectés avec fiabilité.
Avec une excellente sensibilité thermique (NETD) < 100 mK, une résolution de 160 x 120 pixels et un grand écran (3,5’’), la caméra thermique testo 870 bénéficie également de la technologie SuperRésolution développée par Testo, une réelle amélioration de la qualité des images (4 fois plus de pixels).


Principe

Les caméras thermiques sont capables de convertir les rayonnements infrarouges en signaux électriques et ainsi fournir une représentation visible pour l’oeil humain. En réponse aux nouvelles réglementations et à la chasse aux déperditions thermiques dans la construction, l’utilisation de la thermographie permet de faire progresser la qualité, de sécuriser les process et de diversifier les prestations.


Caractéristiques

• résolution spatiale (pixels) : matrice de 160 x 120
• SuperRésolution : 320 x 240
• sensibilité thermique : < 100 mK
• écran : 3,5’’
• objectif standard FOV : 34° x 26°
• fréquence de rafraîchissement d’image : 9 Hz
• sensibilité thermique (NETD) : < 100 mK
• échelle de température : - 20 ... + 280° C
• mise au point : focus fixe
• détection automatique des points chauds/froids
• appareil photo numérique intégré avec la caméra testo 870-2
• mémorisation interne : jusqu’à + de 2000 thermogrammes
• malette PVC avec logiciel professionnel IRSoft, cordon de liaison USB, bloc secteur et mode d’emploi

www.testo.fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Dominique Flam
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 18/11/2013 12:02:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______