Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvel isolant KI Fit 037 de Knauf Insulation, spécial isolation des combles

Responsable de 30% des déperditions thermiques, l’isolation des combles est primordiale pour réduire les consommations d’énergie et améliorer le confort en hiver comme en été. En neuf comme en rénovation, il est absolument nécessaire de prévenir les infiltrations d’air parasite à travers les isolants pour contribuer à la pérennité de l’ouvrage ainsi qu’à la réduction de la facture énergétique.

En réponse à la RT 2012, Knauf Insulation innove avec KI Fit 037, l’unique isolant du marché qui bénéficie d’une très forte résistance thermique R*=10, en une seule passe sur chevrons ou déroulée au sol, pour seulement 370 mm d’épaisseur.


Un seul produit pour deux applications

Destiné à la fois à l’isolation des combles perdus ou combles aménagés en neuf et en rénovation, le nouveau panneau roulé semi-rigide Knauf Insulation KI Fit 037 présente une excellente conductivité thermique λ* = 0,037 W/m.K.
Conçu avec le liant issu du procédé Ecose® Technology, KI Fit 037 de Knauf Insulation, isolant en laine minérale de verre, est plus agréable au toucher,sans odeur et génère peu de poussières. Parce qu’il n’utilise ni colorants ni pigments, sa couleur naturelle est gage de qualité environnementale pour les bâtiments à basse consommation d’énergie.
La laine minérale de verre KI Fit 037 est conforme aux réglementations nationales et européennes en vigueur comme en attestent sa certification ACERMI - Association de Certification des Matériaux Isolants (certificat : 08/016/528) et le marquage CE. De plus, KI Fit 037 est conforme au DTA combles 20/12-265 *V1.

Date de commercialisation : janvier 2014

* La performance thermique se détermine par son coefficient de conductivité lambda : (λ), à savoir la capacité d’un matériau à transmettre la chaleur par conduction. Plus la valeur lambda est proche de zéro, meilleur est le résultat. La seconde caractéristique qui permet de déterminer la performance d’un produit est la résistance thermique (R) qui dépend directement de la conductivité thermique et de l’épaisseur de l’isolant.


ECOSE® Technology, un isolant écologique, économe et certifié

Pour répondre aux nouvelles exigences de la RT 2012, Knauf Insulation a fait évoluer ses gammes. Les laines minérales de verre ECOSE® Technology de Knauf Insulation sont fabriquées à partir de matières premières naturellement renouvelables et/ou recyclées, utilisant un liant à base végétale (sans formaldéhyde, phénol ou acrylique et injection de colorants artificiels ou pigments).
La laine minérale de verre ECOSE® Technology permet d’économiser plus de 200 fois l’énergie utilisée lors de sa production. En outre, le procédé ECOSE® Technology ne nécessite qu’1/7ème de l’énergie indispensable à la production de briques pour l’isolation d’un mur avec une valeur de R=3. La laine minérale de verre ECOSE® Technology est plus respectueuse de l’homme et de l’environnement : plus agréable à poser, plus douce au toucher, sans odeur, elle est peu irritante et génère peu de poussières. Elle est certifiée ACERMI.

www.knaufinsulation.fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Dominique Flam
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 14/11/2013 11:04:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______