Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle gamme de fenêtres et porte-fenêtres PVC Oxalys d'OXXO : l'équilibre entre performances et esthétique personnalisée

Pour mieux répondre aux exigences des nouvelles réglementations en vigueur et aux attentes du marché de la maison individuelle, OxxoBaies fait évoluer son offre de fenêtres et porte-fenêtres en PVC Oxalys.
Déclinée en trois lignes, la nouvelle gamme Oxalys cumule performances thermiques et acoustiques, esthétique et personnalisation. Désormais associée aux volets roulants PVC SOLSTICE (avec coffre extérieur) et ECLIPSE (avec coffre intérieur), elle apporte une réponse adaptée en neuf comme en rénovation.


Des équipements de haute qualité aux performances élevées

Assemblées à partir de profilés PVC exclusifs cinq chambres de 77 mm d’épaisseur pour l’ouvrant, les fenêtres et porte-fenêtres Oxalys sont également disponibles avec un nouveau dormant spécial rénovation avec aile compensée de 32 mm, pour une intégration parfaite et une pose simplifiée.
Dotées d’une surface vitrée optimisée (masse centrale de 112 mm), elles sont équipées d’un double vitrage standard 24 mm de série, et en option d’un double vitrage avec intercalaire à bords chaud ou d’un triple vitrage.

Equipées de vis cachées de série avec bac téflon anti-frottement, les fenêtres et porte-fenêtres Oxalys sont également proposées avec de nombreuses options, pour une sécurité et un confort optimal :
- seuil aluminium extra-plat à rupture de pont thermique (pour les porte-fenêtres),
- verrouillage simultané (haut et bas) par une seule manoeuvre sur vantail semi-fixe,
- crémone avec serrure et poignée double pour condamnation,
- ferrage oscillo-battant symétrique sur deux vantaux,
- fiches antidégondables,
- verrou à levier long (430 mm) sur vantai semi-fixe,
- ferrage FT (condamnation de l’ouverture à la française),
- verrouilleur à clé pour condamnation de l’ouverture à la française,
- poignée à clé pour condamnation de l’ouverture, etc.

Adaptées au neuf comme à la rénovation, les fenêtres et porte-fenêtres Oxalys affichent des performances thermiques élevées :
- Uw ≤ 1,4 W/m2.K avec un double vitrage standard (4/16argon/4FE),
- Uw ≤ 1,2 W/m2.K avec un double vitrage avec intercalaire à bords chauds (4/16argonSW-V/4one),
- Uw ≤ 0,9 W/m2.K avec un triple vitrage (4FE/16argonSWV/4/16argSWV/4FE).

Enfin, les fenêtres et porte-fenêtres Oxalys présentent des performances acoustiques optimisées (de 30 à 41 dB, classement AC1 à AC4 en fonction du vitrage), ainsi qu’un bon niveau d’étanchéité aux intempéries (classement AEV : A*3 E*7A V*A2).


Oxalys POP, COSY et VOGUE : trois lignes pour une esthétique au choix
Déclinée en trois lignes, la gamme Oxalys offre différents niveaux de personnalisation :


Oxalys POP : Essentiel et sobriété

Bénéficiant d’un rapport qualité/prix inégalé, la ligne Oxalys POP est destinée aux primo accédants qui recherchent un équipement performant aux lignes sobres et à l’esthétique intemporelle.
Pour un design universel, les fenêtres et porte-fenêtres Oxalys POP sont équipées d’une parclose chanfreinée et sont proposées en coloris blanc ou gris clair teintés dans la masse.
Munies d’une poignée standard, les menuiseries Oxalys POP sont également proposées en option avec poignée de sécurité Sécustik® à verrouillage autobloquant et renforcement total de l’ouvrant et du dormant.


Oxalys COSY : Un idéal à composer

Associant performances techniques et design épuré, la ligne Oxalys COSY apporte une réponse optimale aux particuliers à la recherche de fenêtres performantes, esthétiques et personnalisables.
Equipées en série d’une poignée de sécurité à verrouillage autobloquant Sécustik® centrée avec le battement intérieur pour une répartition symétrique des masses, les fenêtres et porte-fenêtres Oxalys COSY sont proposées en option avec renforcement total de l’ouvrant et du dormant.
Pour une esthétique élégante, elles sont disponibles avec parcloses moulurées ou galbées en coloris blanc ou gris clair teintés dans la masse.


Oxalys VOGUE : Le design nature

Avec des nuances boisées et un sens poussé du détail, la ligne Oxalys VOGUE a été conçue pour satisfaire une clientèle soucieuse de décoration et de style. Equipées en série d’une poignée de sécurité à verrouillage autobloquant Sécustik® centrée avec le battement intérieur pour une répartition symétrique des masses, les menuiseries Oxalys VOGUE disposent de profilés renforcés et d’une protection de seuil en aluminium à rupture de pont thermique pour les portefenêtres.
Pour une esthétique raffinée, les fenêtres et porte-fenêtres Oxalys VOGUE sont proposées avec parclose moulurée ou galbée et dans quatre coloris plaxés une face (gris anthracite, chêne doré, chêne clair et brun).
Pour une personnalisation à la carte, OxxoBaies propose un large choix de finitions et d’accessoires en option pour ses fenêtres et porte-fenêtres Oxalys : soubassement vitré, avec panneau lisse, à plate-bande traditionnelle ou moulurée, petits bois incorporés en aluminium, aspect laiton ou inox, caches-fiches turlupets ou contemporains, poignée de sécurité Sécustik® aspect laiton ou inox, poignée de tirage, etc.


Nouveauté 2013 : SOLSTICE et ECLIPSE, les volets roulants intégrés à Oxalys

Innovation majeure, les fenêtres et porte-fenêtres Oxalys intègrent désormais en option les volets roulants SOLSTICE et ECLIPSE. OxxoBaies propose ainsi deux blocs-baie aux performances exceptionnelles pour le neuf et la rénovation.


SOLSTICE, volet roulant avec coffre extérieur

Assemblé en usine, SOLSTICE est un volet roulant avec coffre extérieur aux excellentes performances thermiques (Ujn ≤ 1,3 W/m2.K) et acoustiques (28 à 38 dB selon le vitrage) qui se pose devant la menuiserie, en une seule opération. Il est équipé d’un caisson aux formes arrondies et à la hauteur réduite pour une intégration parfaite et un clair de jour optimisé. Constitué de lames PVC ou aluminium, le tablier est doté d’une lame finale en aluminium équipée d’un joint anti-bruit assurant une manoeuvre silencieuse.
Equipé d’un dispositif de verrouillage automatique, SOLSTICE est manoeuvrable par treuil ou par commande électrique (télécommande, horloge sans fil programmable ou commande murale radio Somfy). Une trappe d’accès intérieur permet de faciliter les opérations d’entretien. Il répond à toutes les mises en oeuvre, en neuf (avec isolation par l’extérieur) comme en rénovation. Le volet roulant avec coffre extérieur en PVC SOLSTICE est disponible en coloris blanc ou gris teintés dans la masse.


ECLIPSE, volet roulant avec coffre intérieur

Volet roulant avec coffre intérieur, ECLIPSE affiche d’excellentes performances thermiques (Ujn ≤ 1,3 W/m2.K) et acoustiques (28 à 38 dB selon le vitrage). Son caisson aux formes arrondies garantit une intégration parfaite quelle que soit la hauteur de la menuiserie. Le tablier est constitué de lames PVC ou aluminium ajourées et d’une lame finale en aluminium avec joint anti-bruit. Un dispositif de verrouillage automatique permet de sécuriser l’ensemble. ECLIPSE est disponible en version manuelle (manoeuvre par treuil ou sangle) ou motorisée (télécommande, horloge sans fil programmable ou commande murale radio Somfy). En construction neuve, OxxoBaies propose également une motorisation filaire avec inverseur intégré au dormant.
Le volet roulant avec coffre intérieur en PVC ECLIPSE est disponible en coloris blanc ou gris clair teintés dans la masse sur les lignes Oxalys POP et COSY, et en coloris plaxés une face extérieur chêne doré ou gris anthracite sur la ligne Oxalys VOGUE.


www.oxxo.fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 08/10/2013 11:00:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______