Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le kit FRANCE POUTRES retenu pour la construction d'un show-room d'architecte

France Poutres, fabricant spécialiste de la poutre en I, participe à la mise en œuvre du lot bois du tout nouveau show-room de l’architecte Benoit Gilet à Calvisson dans le Gard.

Retenue pour la pertinence de son offre structurée sous forme de kit, l’entreprise vendéenne confirme avec ce projet son aptitude à proposer des solutions globales cohérentes et personnalisées.

Parfaite illustration de la créativité de l’architecte et du savoir-faire de France Poutres, ce bâtiment à ossature bois fait la part belle à la lumière grâce à de larges ouvertures. L’édifice s’intègre habilement dans le paysage verdoyant.


Le kit France Poutres, un choix de raison pour une gestion simplifiée du chantier

Intégralement conçu autour du matériau bois, ce bâtiment à double fonction de bureau et show-room est constitué d’une charpente en poutres en I âme OSB - modèle JJI - et d’une structure portante en lamellé collé. Les poutres JJI sont aussi employées comme solives pour la dalle bois.

France Poutres a mis à disposition l’intégralité des poutres débitées et usinées sous forme de kits prêts à l’emploi. Comprenant accessoires et plans de montage, ces kits complets ont été directement livrés auprès du distributeur en charge de la logistique d’approvisionnement du chantier.

Réalisée en amont dans les locaux de France Poutres, la découpe millimétrique des poutres garantit un résultat d’une extrême précision et simplifie la phase d’assemblage. Cette solution représente un gain de temps considérable sur chantier, le montage de la structure du show-room n’a demandé que deux semaines au charpentier. L’absence de découpe intermédiaire permet aussi d’optimiser l’utilisation des matériaux et évite l’engendrement de chutes.


France Poutres, un partenaire engagé sur toutes les phases du chantier

Doté d’un service technique interne à l’entreprise, France Poutres s’investit dès la phase de conception de chaque projet en travaillant étroitement avec les maîtres d’ouvrage et les bureaux d’études. La collaboration avec chacun des acteurs du chantier se poursuit tout au long de la construction.

France Poutres choisit de proposer une solution constructive globale plus qu’un simple produit, ce qui lui permet d’apporter une réponse adaptée aux besoins et aux attentes de chacun :

- Pour l’architecte / le maître d’ouvrage : possibilité d’échanger sur la faisabilité du projet en phase de conception / gain de temps sur le montage de la structure / réduction de la durée du chantier.
- Pour le bureau d’études : accès à une solution personnalisée / possibilité de déterminer en amont du chantier les sections de poutres nécessaires au montage et les prestations d’usinage correspondantes.
- Pour le distributeur : un seul fournisseur donc interlocuteur unique / réception d’un kit complet supprimant les soucis de gestion de stock / certitude de disposer de l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en œuvre du chantier.
- Pour le charpentier : facilité et rapidité de pose / assistance de France Poutres sur les questions techniques en phase de réalisation.


Acteurs engagés sur le chantier

- Architecte / Maître d’ouvrage : Benoit Gilet Architecte
- Bureau d’études : CAPLA Structure
- Distributeur : Agence Panofrance - Montpellier
- Charpentier : Différence Bois
- Fournisseur partenaire lot bois : France Poutres


A propos de France Poutres

Fabricant spécialiste de la poutre en I Inopanne
Distributeur des poutres JJI (fabricant : James Jones) pour la France
Présence sur l’ensemble du territoire français via le négoce
CA 2012/2013 : 5 millions €
27 collaborateurs


--
Contact Presse:

COM4
Adeline Gentil-Cantin
0240735051
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 07/10/2013 15:57:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______