Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Zehnder élargit son offre ventilation double flux pour le collectif avec la gamme ComfoAir XL

Zehnder, expert en systèmes de ventilation double flux très haut rendement, élargit son offre avec les centrales ComfoAir XL spécialement conçues pour la ventilation double flux centralisée des logements collectifs et des bâtiments tertiaires (crèches, écoles, immeubles de bureaux...).
Avec des capacités variant de 800 à 6 000 m3/h suivant les modèles, les nouvelles centrales double flux ComfoAir XL sont les premières en France à disposer de la double certification NF et PHI, permettant de répondre aux demandes croissantes de bâtiments collectifs certifiés Passivhaus Institut.


ComfoAir XL, des performances d’exception

Les centrales de ventilation double-flux ComfoAir XL présentent de nombreux avantages :

- By-pass de série
Installées à l’intérieur ou à l’extérieur, les centrales ComfoAir XL sont équipées d’un by-pass de série qui permet la dérivation totale ou partielle (en option) de l’échangeur. Le système est équipé de registres pilotés automatiquement par un servomoteur. Lorsque ces derniers sont ouverts, le retour d’air s’effectue en totalité sans passer par l’échangeur. De cette manière, les centrales ComfoAir XL rendent possible le refroidissement nocturne en été.

- Efficacité thermique > 90% (suivant la norme EN 308)
Le récupérateur de chaleur à plaques, certifié EUROVENT, confère à toutes les centrales de la gamme une efficacité thermique supérieure à 90%.

- Niveau d’étanchéité maximal (Classe B)
Grâce à un caisson en panneaux sandwichs avec double joint sans pont thermique, les centrales ComfoAir XL atteignent un niveau de fuites internes inférieur à 3% du débit nominal. Un système de maintien en appui des filtres permet en effet de limiter les fuites. Les liaisons mécaniques avec les accessoires (caissons de distribution, bouches terminales…) sont assurées par des joints toriques qui garantissent aux solutions Zehnder une étanchéité maximale et des performances thermiques exceptionnelles.

- Moteurs basse consommation
Les centrales ComfoAir XL sont équipées de ventilateurs à courant continu EC qui permettent de réaliser une économie d’énergie de 25% par rapport aux moteurs asynchrones.

- Souplesse de paramétrage et de pilotage
Cette flexibilité de régulation permet aux centrales ComfoAir XL de s’adapter aux exigences du collectif : pilotage en ModBus, choix entre débit constant ou pression constante, programmation journalière ou hebdomadaire, stockage des données sur carte SD incluse, possibilité de paramétrage et de visualisation des données via le raccordement à un ordinateur portable.

- Label de certification énergétique Passivhaus Institut et certification EUROVENT


ComfoAir XL, des centrales facile à entretenir

En plus de leurs excellentes performances, les centrales de ventilation double-flux ComfoAir XL s’entretiennent facilement et à moindre coût.
Hygiénique, antistatique et antibactérien, le récupérateur de chaleur à plaques se nettoie aisément au jet d’eau haute pression et bénéficie d’une durée de vie supérieure à vingt ans. De plus, les filtres, réalisés dans le même matériau, permettent de réduire les coûts de maintenance.
Associés aux centrales ComfoAir XL, les réseaux aérauliques Zehnder en PEHD de qualité alimentaire utilisés en résidentiel facilitent l’entretien des réseaux de ventilation.


ComfoAir XL, des installations de qualité

Conscient des enjeux inhérents à la conception et la mise en oeuvre des systèmes de ventilation double flux, Zehnder a mis en place une équipe de 20 personnes sur le territoire français pour accompagner les prescripteurs et entreprises, du dimensionnement jusqu’à la mise en service des installations de ventilation.


www.zehnder.fr/comfosystems

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 03/10/2013 16:08:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______