Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CECA annonce une extension de 30% de sa capacité de granulation de Tamis moléculaires .

Avril 2006



Pour accompagner la croissance de ses clients de l’industrie du double vitrage en Europe de l’Est, CECA qui regroupe les spécialités chimiques d’ARKEMA annonce ce jour une extension de 30 % de ses capacités de granulation de Tamis Moléculaires (zéolithes synthétiques). L’investissement sera réalisé dans son usine polonaise d’ Inowroclaw.



"Cette extension significative de l’unité polonaise d’Inowroclaw s’inscrit dans notre stratégie de développement des tamis moléculaires au plan mondial. Notre nouvelle ligne d’adsorbants en billes, distribués sous la marque SILIPORITE®, sera opérationnelle début 2007 et contribuera à renforcer considérablement notre présence commerciale en Europe de l’Est où le marché du double vitrage exige une production de tamis moléculaires de qualité associée à une structure réactive en terme de livraison produits" indique Christophe de Saint Louvent, directeur général de CECA.



Avec sa gamme SILIPORITE®, des zéolithes de synthèse qui offrent des propriétés remarquables d’adsorption, de sélectivité et de longévité, CECA est un des leaders mondiaux des tamis moléculaires. Ces alumino-silicates, fabriqués sur les sites français de Honfleur et polonais d’Inowroclaw, trouvent leurs applications dans différents domaines, du bâtiment avec les double vitrages, au séchage du gaz naturel en passant par la séparation de l’air pour la production d’oxygène médical.





En savoir plus sur CECA (www.ceca.fr) :



CECA, filiale du groupe ARKEMA est un des acteurs mondiaux de la chimie de spécialités. Chaque année, CECA se concentre sur l’amélioration des performances de ses clients, élabore et développe pour eux des adsorbants, des produits intermédiaires chimiques et additifs.

CECA dispose d’une forte implantation industrielle européenne et de deux centres de Recherche (GRL et CRRA) au service de l’innovation Client.





Contact Presse :

Béatrice TROUDET

T : 01 49 00 86 52

F : 01 49 00 86 48

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.