Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AFIH - Spécialiste de d'isolation thermique de combles


Écologique et économique, l’isolation des combles est une solution d’isolation efficace pour améliorer votre confort thermique et acoustique. Que ce soit pour des combles perdus ou habités, l’isolation de vos combles vous permet de réduire votre consommation en énergie de chauffage et d’alléger ainsi vos charges en énergie. En effet, plus de 30% de la perte de la chaleur dans une maison passent par la toiture. En compensation, vous serez peut être amené à rénover votre système de chauffage si vos combles ne sont pas isolés. L’isolation des combles vous offre donc une solution à long terme moins coûteuse.


Comment choisir l’isolant efficace pour les combles ?

Pour réaliser l’isolation de vos combles, l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat proposent des isolants naturels, écologiques, efficaces en termes de performance énergétique et en inertie thermique. Les éco-techniciens de l’AFIH les isolants suivants :

- La ouate de cellulose : fabriquée à partie de papier journal recyclé et des additifs naturels à base de boue papetière sans traitement chimique.
- La laine de bois : faite à partie de fibre et de la lignine de bois disponible en rouleaux, en panneaux et en laine en vrac.
- Le chanvre : utilisé sous forme de laine de verre en rouleau épais ou en feutre.
- La laine de mouton : isolant naturel, il offre un coefficient de conductivité thermique remarquable

Plusieurs techniques sont possibles pour l’isolation de vos combles mais le choix de la technique dépend des caractéristiques de vos combles et de l’espace à isoler. Pour des combles avec un plancher dur, une structure en bois doit être réalisée avant la pose de l’isolant et du film pare vapeur. L’isolant rigide ou semi-rigide sera positionné entre les gites. Pour des combles perdus, la technique d’insufflation mécanique est préconisée.

Les aides pour l’isolation thermique des combles

Vos combles ne sont pas isolés et vos factures en énergie de chauffage sont trop chères ? Procédez à l’isolation de vos combles, vous ferez d’une pierre deux coups. Non seulement vous pouvez bénéficier d’une réduction de vos factures d’énergie mais vous améliorez aussi le confort thermique dans votre habitation. En réalisant des travaux d’isolation thermique, vous pouvez bénéficier de différentes aides internes à l’habitat : aides financières d’organismes locaux ou régionaux, réduction de la TVA, le crédit d’impôt développement durable (CIDD). Par ailleurs, le gouvernement a sorti un nouveau plan d’aides pour les particuliers en situation de précarité énergétique. A cet effet, il va attribuer une prime sur les travaux de rénovation énergétique allant de 1.350 euros à 3.000 euros. Cette prime varie selon les revenus du foyer et sa composition. N’hésitez pas à solliciter l’expertise de l’AFIH pour votre projet d’isolation
thermique des combles.


--
Contact Presse:

AFIH


http://www.afih.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79014



--

Communiqué envoyé le 01/10/2013 17:31:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______