Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau ThermoPrémur® associé au ThermoPrédalle® de RECTOR : une solution performante pour maintenir l'isolation thermique par l'intérieur

Industriel spécialiste de la fabrication d’éléments de planchers en béton précontraint et béton armé, murs et éléments de structure, RECTOR innove avec une solution d’isolation thermique par l’intérieur (I.T.I.) adaptée aux constructions en voile béton, grâce aux performances associées du nouveau ThermoPrémur et de la ThermoPrédalle.

Avec le renforcement des normes et réglementations, l’isolation du bâti est devenue une priorité pour les constructeurs de logements. Le traitement des déperditions thermiques, et notamment des ponts thermiques au niveau de la liaison mur/plancher d’étage, est déterminant pour atteindre les exigences de la Réglementation Thermique 2012.

En réponse à cette problématique, Rector a imaginé un système simple, efficace et économique. En associant la ThermoPrédalle, solution de plancher béton à rupture de ponts thermiques, au ThermoPrémur, un nouveau prémur avec une planelle isolante, Rector permet la réalisation de bâtiments conformes à la RT 2012, avec une isolation thermique par l’intérieur (I.T.I.).

L’association ThermoPrédalle et ThermoPrémur de Rector réduit significativement les déperditions liés aux ponts thermiques de la liaison mur/plancher, sans pour autant changer de mode constructif, et contribue à l’efficacité énergétique du bâti. De la même façon qu’un prémur traditionnel, le ThermoPrémur se met en œuvre facilement. La pose de la ThermoPrédalle est également identique à celle d’une prédalle en béton armé.


Les atouts d’une innovation I.T.I unique en France

• Maintien de l’isolation thermique par l’intérieur, quelle que soit la zone sismique
La solution ThermoPrédalle - ThermoPrémur a été validée pour toutes les zones sismiques. En effet, elle ne change en rien le mode constructif et permet ainsi d’obtenir une structure de bâtiment conforme aux normes thermiques et mécaniques.

• Avantage économique avec une maîtrise industrielle totale
Les composants de la solutions sont fabriqués en usine et assemblés sur le chantier.
Les délais sont réduits, le gain de temps est significatif avec une qualité garantie.

• Rapidité et facilité de mise en œuvre
En maintenant un mode constructif traditionnel et éprouvé et un traitement des ponts thermiques à faible coût, la solution ThermoPrédalle - ThermoPrémur est très compétitive. De plus, l’absence de modification de l’aspect extérieur du bâtiment représente également un avantage de la solution I.T.I.


www.rector.fr
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Dominique Flam
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 27/09/2013 14:37:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______