Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Menuiseries AMCC : la gamme A80 s'agrandit !

À l’heure du débat sur la transition énergétique, la volonté gouvernementale de diminuer la consommation d’énergie des bâtiments a entraîné une véritable révolution du secteur de la construction. Cette recherche permanente d’efficacité énergétique des bâtiments, aussi bien en neuf qu’en rénovation, a permis une montée en puissance de nouveaux produits et de solutions constructives innovantes.

En réponse aux exigences de la RT 2012 et au standard du BBC mais avec la volonté d’atteindre les objectifs du label Passivhaus et de la maison à énergie positive, AMCC a conçu la gamme A80, une fenêtre PVC à haute performance énergétique, et présentera en exclusivité sur Batimat 2013, les derniers nés de la gamme : le nouveau coulissant à translation parallèle et la porte PVC à ouvrant caché !


A80 : la 1ère gamme de menuiserie PVC compatible Passivhaus

Idéale en neuf comme en rénovation, la gamme A80 d’AMCC se distingue par ses performances thermiques exceptionnelles, ses innovations techniques et sa perméabilité à l’air assurée qui en font la première gamme de menuiserie PVC française compatible Passivhaus.
Proposée de série avec un Uw de 1,2 W/(m2.K), elle se compose d’un dormant de 70 mm (5 chambres) et d’un ouvrant moussé de 80 mm (6 chambres), qui associés à un vitrage de 28 mm rempli de gaz argon à 90% et d’un intercalaire Warm Edge inox offre une isolation thermique optimale pour des économies de chauffage garanties. Pour un maximum de confort, il est également possible d’y associer une isolation phonique de 28 à 40 dB (Ratr).

Le secret de sa performance hors norme : une mousse co-extrudée placée au coeur du profilé qui améliore la conductibilité, assure une rigidité et une résistance à la torsion de la menuiserie. En complément du moussage, les profilés A80 plaxés ou PMMA sont dotés de joncs en fibre de verre. Placés à des positions stratégiques, les joncs permettent aux menuiseries A80 de couleur de présenter des performances identiques aux menuiseries A80 blanches car elles ne sont pas pénalisées avec des renforts acier. Et pour une parfaite étanchéité à l’air, AMCC a ajouté un double joint sur l’ouvrant et le dormant. Ainsi équipée, la fenêtre à frappe A80 de série répond à une étanchéité à l’air A*4 en adéquation avec la RT 2012 et la norme BBC.
Selon les dimensions, son classement AEV est de : A*4 – E*8A – V*A2 et V*A3.

Pour s’adapter à toutes les exigences du marché, même les plus pointues, la gamme A80 dispose de performances évolutives. Selon la configuration, elle se décline ainsi avec :
• un vitrage de 28 à 44 mm
• un Ug de 1,1 à 0,60
• un Uw de 1,2 à 0,84 W/(m2.K).

Enfin, pour une version compatible Passivhaus, dont les calculs thermiques ont été validé par l’IFT de Rosenheim, AMCC propose la version A80 Evolutive « Thermique + » dotée d’un bouclier thermique complémentaire garantissant ainsi un Uw de 0,78* et un Uw de mise en oeuvre de 0,80 W/(m2.K).


A80 : une gamme qui allie confort, sécurité et esthétique

À haute performance énergétique, la gamme A80 d’AMCC compte de nombreux autres atouts :
• le confort et la sécurité grâce à l’ouvrant ventilant composé d’un ferrage métallique et de gâches renforcées anti-décrochement qui permettent une aération de l’habitat en toute sécurité et non visible. Associée à la poignée Sécustik, aux renvois d’angle et aux galets champignon, la gamme A80 offre une haute résistance à l’effraction en standard,
• une esthétique pensée dans les moindres détails : l’ouvrant semi-affleurant au dormant offre un design épuré et le montant du battement central réduit garantit une luminosité optimale.
• pour respecter les contraintes architecturales, l’A80 est disponible dans une palette de couleurs traditionnelles plaxées et dans des teintes modernes inédites pour le PVC (cuivre, taupe, noir pailleté, champagne, gris) grâce au procédé PMMA*. Ce matériau innovant résiste à la lumière, aux rayures et aux éventuelles déformations dues aux conditions climatiques (soleil, vent, pluie).

*PMMA : le polyméthacrylate de méthyle est un thermoplastique transparent plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas. Utilisé en parement extérieur sur les menuiseries PVC, il permet d’obtenir des teintes jusque là réservées aux menuiseries aluminium.

Pour offrir une gamme complète, AMCC a décidé de décliner la gamme A80 en coulissant à translation parallèle, version qui sera lancée officiellement sur son stand à Batimat 2013.


Le meilleur de l’A80 se dévoile dans le coulissant à translation parallèle

Bénéficiant de tous les avantages propres à cette gamme à haute performance énergétique, le coulissant à translation parallèle doté des profilés A80 donne dans cette configuration un rendement optimum.
En effet, les profilés PVC moussés et complétés par des joncs en fibre de verre autorisent, grâce à leur résistance à la torsion, la réalisation de grandes dimensions (jusqu’à 3,30 x 2,25 m avec un ouvrant de 150 kg). Les profilés étroits optimisent les résistances thermiques du châssis mais surtout les facteurs solaires et la transmission lumineuse. Equipé de double vitrage comprenant une couche à basse émissivité, le coulissant atteint ainsi des valeurs Uw de 1,2 à 1,1 W/m2.K et, en triple vitrage, une valeur de 0,90.

Pour garantir le même niveau de sécurité et de confort dans l’habitat avec de grandes surfaces vitrées, le coulissant à translation parallèle peut être muni d’un vitrage à verre feuilleté de 66.4 à l’extérieur et de 44.2 à l’intérieur. Ce vitrage lui confère une protection anti-effraction lui permettant de prétendre à un niveau RC2 et une isolation acoustique (performance AC4 :40 dB Ratr). En complément, une nouvelle génération de ferrures permet sur l’ouvrant une ouverture d’aération sécurisée. Une position intermédiaire de la poignée autorise ainsi la ventilation de la pièce en toute sécurité grâce aux gâches champignon retardataires d’effraction. En option, dans le cas de profilé ouvrant plus large, le coulissant à translation parallèle est proposé avec des doubles béquilles (intérieur et extérieur).

Pour une gestion optimale de la transmission lumineuse, le coulissant à translation parallèle d’AMCC peut également accueillir un screen, idéal dans les pièces à vivre pour maîtriser la luminosité à toute heure de la journée.
Aux performances thermiques exceptionnelles, avec une étanchéité à l’air A*4, le coulissant à translation parallèle comme le reste de la gamme A80 est compatible RT 2012/BBC, et se décline, afin de répondre aux normes d’accessibilité, avec un seuil PMR.


La porte PVC à ouvrant caché : le juste équilibre entre esthétique, performances thermiques et sécurité

15 à 30 % des déperditions thermiques de l’habitat peuvent provenir des menuiseries extérieures. Il est donc primordial d’y accorder une importance toute particulière. Pour proposer une gamme complète de solutions durables et performantes, AMCC a conçu la porte PVC à ouvrant caché qui sera présentée en exclusivité sur son stand et commercialisée au premier trimestre 2014.

Elle se compose :
• d’un ouvrant caché invisible qui lui confère, grâce à la finesse de ses profilés, un style épuré et un esthétisme moderne,
• et d’un dormant en PMMA (gris ou noir pailleté). Pour une finition parfaite, la face du panneau en aluminium laqué est proposée dans les mêmes couleurs que le PMMA. L’association PMMA-aluminium garantit à la porte des couleurs tendances inédites pour une porte PVC.

Affichant des performances thermiques exceptionnelles (Up ≤ 0,9 et Ud ≤ 1,1), la porte PVC à ouvrant caché d’AMCC est constituée d’un panneau multi-composant isolant d’une épaisseur de 50 mm doté d’une face extérieure aluminium et d’une face intérieure PVC.
La plaque en aluminium en face extérieure étant solidarisée avec le profilé PVC, le battant de la porte se trouve ainsi renforcé. L’ajout de point de collage à des positions stratégiques assure une résistance à la déformation des profilés. Et pour une étanchéité et une isolation thermique optimales jusque dans les moindres détails, le seuil, adapté aux personnes à mobilité réduite, est à rupture de pont thermique.

Pour conjuguer confort et sérénité, la porte à ouvrant caché d’AMCC est équipée de série d’une crémone de sécurité à 6 points de fermeture constituant ainsi une véritable barrière de protection et permettant un verrouillage automatique sur trois galets, un pêne demi-tour et deux crochets anti-effraction. Un système anti-dégondage renforce la solidité de la porte. Enfin, pour une confidentialité et une sécurité maximale, les clés livrées avec la porte sont fournies avec une carte de propriété évitant ainsi toute tentative de copie frauduleuse.

Avec la gamme A80 et ses dernières évolutions, AMCC propose ainsi une large palette de solutions pertinentes pour apporter à ses clients une réponse adaptée aux différentes problématiques du BBC et de la RT 2012, et même au-delà !

www.amcc-fenetres.fr

Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 20/09/2013 17:07:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______