Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BITUTERRAZZO, DES SOLS ESTHÉTIQUES ET PERFORMANTS POUR L'EXTENSION DU FAM DE RICHEBOURG

Bituterrazzo, revêtement de sol fabriqué et mis en oeuvre par la société SNA, a été retenu dans le cadre du projet de rénovation et d’extension du foyer d’accueil pour personnes en situation de polyhandicap de la fondation Mallet-Neuflize à Richebourg (78).

Répondant aux exigences de la démarche HQE, la fondation Mallet-Neuflize a fait le choix de recourir au Bituterrazzo pour sa capacité à allier qualités écologiques et performances techniques. 100% recyclable grâce à sa composition naturelle, le revêtement ne nécessite aucun procédé chimique en phase de fabrication. Sa grande solidité, ses propriétés antidérapantes et son esthétique travaillée lui permettent de conjuguer résistance dans le temps, facilité et confort d’utilisation.


Les espaces de rééducation fonctionnelle du centre équipés en Bituterrazzo

SNA a été sélectionnée pour la mise en oeuvre du lot « revêtement de sol» du nouveau centre de rééducation fonctionnelle et de l’espace balnéothérapie du foyer d’accueil médicalisé de la fondation Millet-Neuflize.

La société a procédé à l’application du Bituterrazzo sur l’intégralité des zones communes de circulation du bâtiment, intégrant l’escalier d’accès et les plages des deux bassins du centre de balnéothérapie. Elle a également équipé les pédiluves ainsi que les zones de douches et de vestiaires.


Des sols performants et esthétiques pour le bien-être des patients

Bituterrazzo est un revêtement de sol breveté à la résistance inégalée. Inusable et insensible aux variations de température, il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Son épaisseur supérieure à celle des résines classiques lui confère de hautes performances phoniques et thermiques.

Grâce à ses propriétés imperméabilisantes, le Bituterrazzo est particulièrement adapté à l’équipement des espaces humides : plages des centres aquatiques, douches, vestiaires, etc. Répondant aux contraintes des espaces à fort trafic piétonnier, il peut également être appliqué dans les ERP - halls d’exposition, immeubles de bureaux, écoles, musées, restaurants, etc. - et au sein de l’habitat privé.

L’application sans joint et la surface non poreuse du Bituterrazzo évitent tout phénomène d’encrassement et garantit l’hygiène parfaite du sol. Le produit ne requiert pas d’entretien particulier. Circulable deux heures seulement après sa pose, il n’émet aucune odeur et contribue à la qualité de l’air intérieur, ce qui lui assure simplicité et confort d’utilisation.

Coulé en indépendance du support sur un papier kraft, ce revêtement non-fissurable autorise toutes les audaces architecturales et permet la mise en œuvre de surfaces étendues parfaitement homogènes. Sa finition « pierre » offre au sol un aspect minéral intemporel.

Un chantier de ce type est actuellement en cours de réalisation à Clamart (92) pour une livraison fin 2013.


Fiche produit Bituterrazzo

- Revêtement sans joint inusable, imperméable et homogène
- Composition 100% recyclable : mélange inerte, homogène et compact de produits minéraux et calcaires / liant résineux et bitumineux
- Application : coulé en place sur le support / une seule couche nécessaire / circulable 2 heures après la pose
- Epaisseur du revêtement : 25 à 27 mm
- Glissance : Normes DIN 51097 (pieds nus) / DIN 51130 (pieds chaussés)
- Résistance au feu : Classement euroclasse Bfl-s1
- Performance acoustique : diminution des bruits de choc de 7 décibels
- Effet minéral disponible en base noire, beige ou rouge - Adjonction de gravillons (quartz, marbre, etc.) ou de copeaux d’aluminium


Informations chantier

- Maître d’ouvrage : Fondation Mallet-Neuflize « Moteur d’espoir pour le handicap » (78)
- Maître d’oeuvre : Philippe Chamblas - Métropole Architecture Paysage (92)
- SHON : 1370 m² dont 685 m² pour la balnéothérapie
- Coût global du chantier : 3,2M€
- Coût du chantier SNA : 110 000€
- Livraison : 3e trimestre 2013


A propos de SNA

Fondée en France en 1905, SNA - Société Nouvelle d’Asphalte - est spécialisée dans l’application de solutions d’étanchéité pour les toitures-terrasses et l’enveloppe du bâtiment. Elle devient en 1990 la principale filiale de la holding H2E, groupe familial détenteur des sociétés Lutèce Etanchéité et Ecobat 77, expertes en isolation, étanchéité et couverture. Titulaire exclusive de la licence Bituterrazzo en France et en Espagne, SNA est l’unique société disposant du savoir-faire nécessaire à la fabrication et à la pose du revêtement sur ces territoires.

Retrouvez SNA sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales 2013 - Stand B03.

--
Contact Presse:

COM4
Adeline Gentil-Cantin
0240735051
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 05/09/2013 15:35:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______