Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les caractéristiques de la maison passive

Les caractéristiques de la maison passive

Les particuliers qui souhaitent faire construire leur maison se tournent de plus en plus souvent vers la construction d'une maison passive aujourd'hui. Mais si on entend régulièrement de ce type d'habitation, on ne connait pas toujours les caractéristiques de ces maisons. Voici donc un petit récapitulatif : 
Une maison passive est une maison qui ne demande pas beaucoup d'énergie. On dit donc qu'elle est économe en énergie grâce à des pertes de chaleur limitées grâce à une isolation renforcée et à une architecture étudiée en fonction de l'orientation du soleil. Grâce à ces caractéristiques, la maison passive consomme près de 4 fois moins d'énergie que toute autre construction neuve et le rapport dépasse les 10 fois en comparaison avec une construction traditionnelle.
L'isolation de la maison est une des caractéristiques principales de la maison passive. En général, on utilise un isolant de 25 à 35 cm pour les murs et de 45 cm pour les toits afin de ne perdre aucune calorie de chaleur. 
Un des avantages de la maison passive, outre sa faible consommation énergétique, réside dans son confort. En effet, ce type de maison ne permet aucun courant d'air puisque la température y reste homogène toute l'année. Mais cela ne veut pas dire pour autant que la maison ne respire pas puisqu'on y inclut des systèmes de ventilation qui récupèrent la chaleur et évacuent l'air vicié.
Pour plus d'informations concernant ce type d'habitation, n'hésitez pas à parcourir notre site internet !


--

Contact Presse:
Referenceur.be
Adrien


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 11.07.2013 10:56:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__