Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Testo 324 : nouveau débitmètre de fuites pour les réseaux gaz et sanitaire

Toute installation eau ou gaz peut, durant son utilisation, être sujette à des problèmes d’étanchéité. Pour prévenir les fuites et garantir la sécurité et l’efficacité des réseaux, ils est indispensable de procéder à des contrôles réguliers.
Testo, spécialiste de la mesure, lance testo 324, un débitmètre de fuites complet destiné aux professionnels qui assurent la mise en service et la maintenance des installations gaz et eau.


Un contrôle complet des réseaux gaz et eau

Multifonctions, l’appareil testo 324 permet de réaliser tous les contrôles réglementaires sur les installations gaz et eau :
- test d’étanchéité à partir de la chaudière en service,
- étanchéité des installations gaz et au gaz liquéfié,
- la majorité des DGI (dangers graves immédiats) concerne les problèmes d’étanchéité,
- mise en évidence d’erreurs sur un réducteur de pression,
- contrôle des réseaux d’eau potable, grise ou usée, ...


Des mesures précises et rapides

Certifié DVGW*, testo 324 réunit précision des mesures, rapidité et simplicité d’utilisation. A l’aide d’un capteur débitmétrique et de trois capteurs de pression intégrés, testo 324 permet d’obtenir des mesures très précises même sur les débits de gaz les plus faibles. Pour assurer des résultats sûrs, le capteur de pression absolue compense les variations de la pression atmosphérique dues aux changements de température ou d’altitude.


Une utilisation simple et longue durée

Grâce à ses fonctions de mesure automatique et semi-automatique, testo 324 garantit des contrôles rapides. Facile à prendre en main, il s’utilise de manière simple et guidée grâce à son système de navigation pas à pas. Son écran couleur éclairé permet une utilisation optimale même dans les endroits les plus sombres. Alimenté par accus Li-Ion, testo 324 dispose d’une autonomie de 5 heures de mesures. Les résultats mesurés sont mémorisés par l’appareil et peuvent être exportés par USB ou Bluetooth, ou imprimés sur site à l’aide d’une imprimante déportée.
Pour un confort d’utilisation accru, tous les accessoires de mesure sont rassemblés dans une mallette de transport unique.


Un dispositif sécurisé

Le débimètre testo 324 dispose d’une pompe et d’un dispositif d’injection intégrés, permettant de déterminer le débit des fuites de manière semi-automatique, indépendamment de l’alimentation en gaz. Ne nécessitant plus de remplissage manuel, testo 324 permet d’éviter tout mélange explosif air-gaz et contribue donc à la sécurité de l’utilisateur et de l’installation.

*DVGW (Deutscher Verein des Gas- und Wasserfaches e.V.) est une certification européenne délivrée par l'association allemande scientifique et technique du gaz et de l'eau, couvrant tous les secteurs de l'industrie du gaz et de l'eau.


www.testo.fr
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 03.07.2013 15:45:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______