Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les maisons passives, des maisons écologiques

Si vous faites un tant soit peu attention à la nature et à l'environnement, vous serez certainement séduit par les maisons passives et les maisons très basse énergie. Ces dernières, en plus d'être agréables et confortables, permettent à votre habitation de ne dégager presque plus de gaz à effet de serre pour la simple et bonne raison que ce type d'habitation n'a plus vraiment besoin de système de chauffage traditionnel puisqu'il y a beaucoup moins à chauffer. 
En effet, la maison passive n'a besoin que des calories produites dans la maison par ses habitants, ses appareils électroménagers et le soleil pour offrir une température agréable à ses habitants tout au long de l'année. Pour cela, il faut bien entendu que l'habitation soit isolée de manière impériale grâce à du triple vitrage et un isolant très performant entre les murs mais il faut aussi que la maison soit bien orientée et qu'elle dispose de large ouverture vers le soleil.
Se tourner vers la construction d'une maison passive ou d'une maison très basse énergie peut s'avérer également très intéressant du point de vue de la durée de la construction puisque si on décide d'installer une ossature bois comme structure de l'habitation, le montage se fera beaucoup plus rapidement car pour une structure en béton. Vous pourrez donc réaliser des économies sur votre loyer actuel en plus de protéger l'environnement.

--

Contact Presse:
Referenceur.be



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 27.06.2013 10:50:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______