Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Prégy Air, les plaques qui ne manquent pas d'air.

Siniat lance la nouvelle gamme de plaques de plâtres PRÉGY AIR, déclinée en 2 produits : la PRÉGYPLAC Air et la PRÉGYROC Air.

Cette gamme complète participe à l’amélioration du bien-être. Innovante et performante, elle est parfaitement adaptée à l’habitat individuel, aux bâtiments à ossature bois et aux ERP (crèches, écoles, bureaux, hôpitaux, etc.). Elle est utilisée pour tout type d’ouvrage de cloisons, contre cloisons et plafonds.

Le coeur en plâtre de ces deux plaques a été spécialement formulé pour capturer et transformer les COV (Composés Organiques Volatils) de l’air ambiant en composés inertes, non nocifs pour la santé. (Performances d’absorption du formaldéhyde prouvées par le CSTB essai RE CSTB n° SB 10 44.

En effet, de nombreux polluants atmosphériques, dont le formaldéhyde, sont présents dans les habitations (parquets, meubles, peintures,vernis, moquettes,…) et ont un impact négatif sur la santé des occupants (allergies, irritations, maux de tête,…).

PRÉGYPLAC Air et PRÉGYROC Air absorbent 80% des formaldéhydes et assainissent l’air ambiant de tous les lieux de vie. De par sa fabrication sur le territoire français uniquement, les émissions de CO2 liées au transport des plaques PREGY’AIR sont donc limitées.

PRÉGYPLAC Air et PRÉGYROC Air s’inscrivent dans la démarche HQE en répondant aisément aux cibles 2, 9 et 13 : adaptabilité au bâti, confort acoustique et amélioration de la qualité sanitaire de l’air intérieur.


Les plaques PRÉGY AIR sont titulaires de fiches FDES (Fiches de Déclaration Environnementales et Sanitaires). Ces documents définissent les impacts environnementaux et sanitaires de ces plaques tout au long de leur cycle de vie, de l’extraction du gypse jusqu’à la mise en décharge ou le recyclage après démolition de l’ouvrage. Elles bénéficient du label Zone Verte Gold du laboratoire Excell, qui garantit une qualité sanitaire des produits.

Pour conserver les performances d’absorption des COV, il est conseillé d’utiliser des peintures microporeuses sur ces 2 plaques.

Les plaques PRÉGY AIR contribuent à la qualité de l’air intérieur mais il est indispensable d’assurer à la fois l’entretien du système de ventilation et l’aération quotidienne des locaux par l’ouverture des fenêtres.

--
Contact Presse:

Siniat
Mélanie Lecardonnel
0130706889
www.siniat.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57706



--

Communiqué envoyé le 18.06.2013 17:02:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______