Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rénovation énergétique : Le partenariat entre Prospecto et COPEO donne naissance à une « arme de prospection massive »

Paris, le 30 mai 2013 – Sur un marché du bâtiment hautement concurrentiel, Prospecto, fournisseur en ligne de bases qualifiées de permis de construire, innove et se démarque en lançant un nouveau service commercial à forte valeur ajoutée. Ce service est le fruit d’un partenariat exclusif avec COPEO, société de services experte dans la mise en œuvre du dispositif environnemental des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Dans le cadre de ce partenariat, Prospecto met à la disposition des professionnels de la rénovation énergétique qui visitent son site web un service supplémentaire, fourni par COPEO, pour la gestion commerciale de leurs chantiers. Gratuit et très simple d’utilisation, ce service en ligne leur permet d’augmenter leur activité et leurs revenus, à la fois en remportant plus de contrats grâce à des outils de prospection inédits et puissants, et en bénéficiant des éco-bonus délivrés dans le cadre du dispositif des CEE.

L’alliance de deux expertises au service de la prospection commerciale

Depuis 5 ans, Prospecto permet aux professionnels du BTP d’identifier les permis de construire récemment délivrés, afin de pouvoir ensuite prospecter les détenteurs de ces permis en toute connaissance de cause, et de prendre ainsi une avance décisive sur leurs concurrents.

Grâce au partenariat signé avec COPEO, ces mêmes professionnels qui interviennent dans le domaine de l’efficacité énergétique (isolation, fenêtres, climatisation, ventilation, chauffage, éclairage…) peuvent en outre gérer tous leurs prochains chantiers sur la page www.prospecto.fr/eco-bonus/. Ils bénéficient ainsi d’un service entièrement gratuit, qui s’inscrit dans le dispositif environnemental des Certificats d’Economies d’Energie, et leur apporte de nombreux avantages – à commencer par une palette d’outils commerciaux sans commune mesure :

Le calcul précis des économies d’énergie qui seront générées par les travaux, appuyé par des données fournies par le Ministère de de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie ;
Des documents légaux pré-remplis (AFT, attestation de TVA…) leur permettant de gagner du temps et de supprimer tout risque d’erreur administrative ;
Une aide au financement pour leurs clients, grâce à : l’identification automatique des subventions territoriales (communales, départementales, régionales…) auxquelles les travaux sont éligibles ; des offres de prêts à des taux pré-négociés ; et la possibilité d’éditer des dossiers de demande d’Eco-PTZ pré-remplis qu’il suffira de signer et envoyer aux banques ;
Un cadeau consommateur financé par COPEO, choisi par le professionnel et offert à son client en son nom, pour renforcer la relation humaine et commerciale.


Par ailleurs, chaque chantier terminé ouvre droit à l’éco-bonus réservé aux professionnels qui contribuent à l’effort national de réduction de la consommation énergétique. Cet éco-bonus, calculé en fonction de l’économie d’énergie réalisée, s’accompagne d’un crédit d’achat de bases de données qualifiées sur le site www.prospecto.fr.

« La vocation de Prospecto est de fournir à ses clients les moyens de se démarquer et se développer par une approche commerciale efficace et pertinente ; notre partenariat avec COPEO s’est donc imposé comme une évidence puisqu’il s’inscrit dans cette philosophie, et vient encore renforcer notre service d’aide à la prospection, » commente Marc Le Bras, Gérant de Prospecto.

« Aujourd’hui, il est vital pour les professionnels d’apporter des réponses concrètes, et adaptées, face aux réticences de leurs prospects et clients à investir dans des travaux d’économies d’énergie parfois coûteux : c’est cette capacité que nous offrons aux clients de Prospecto. Nous sommes ravis de ce partenariat, qui est en parfaite cohérence avec nos missions et stratégies respectives, » ajoute Olivier Gene, Directeur Général de COPEO.



A propos de Prospecto (www.prospecto.fr)

Depuis 2008, Prospecto recense, chaque mois, les permis de construire de particuliers sur l’ensemble du territoire, en collaboration avec les Ministères concernés. Ces données sont traitées, enrichies en numéros de téléphone et mises en ligne sur notre site internet. De nombreux critères (type, surface de construction, secteur géographique…) permettent aux équipementiers de la maison de cibler précisément les particuliers 100% acheteurs et de les contacter avant leurs concurrents. Prospecto compte aujourd’hui plus de 2 000 acheteurs par mois.

Contact presse Prospecto : Lolita Orhant, 02 99 23 44 55 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contacts presse COPEO :

Ludivine Audon : 01 42 60 71 37 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Florence Jouve : 01 42 60 71 37 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

COPEO
Ludivine Audon
01 42 60 71 37
http://www.copeo.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77895



--

Communiqué envoyé le 30.05.2013 12:03:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______