Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau mortier écologique : MIXXOL® de la société Edilteco

MIXXOL® est un mortier très léger constitué à 49% d’un agrégat à base de noyaux d’olives concassés et revalorisés, issus du recyclage de l’industrie oléicole. C’est un modèle d’éco-matériau de construction sain, pouvant s’inscrire dans une démarche HQE (haute qualité environnementale).
Il est également composé à 51% d’un liant hydraulique inerte, de fibres et d’adjuvants. Imputrescible il est également classé M0 et présente un coefficient de conductivité thermique de 0,32 W/mK. Sur une épaisseur type de 5 cm, on estime l’affaissement acoustique de 19 dB.

Ce nouveau mortier léger à base d’agrégats naturels recyclés, se révèle extrêmement performant dans ses fonctionnalités de sol à revêtir, mais aussi dans ses applications, car il peut aussi être utilisé en parois extérieure de remplissage et de raidissement pour des maisons à colombages.

Il trouve sa place dans le neuf comme en réhabilitation, en maison individuelle comme dans les bâtiments collectifs, dans lesquels sa légèreté limite les charges au sol de manière significative et confère des qualités d’isolation thermique et acoustique aux chocs particulièrement appréciées.



MIXXOL® contribue à la revalorisation des déchets de l’industrie de l’olive. Les noyaux d’olives concassés sont issus à 100 % du recyclage de la production d’huile. Après les étapes de détritages (broyages) des olives non dénoyautées et le pressurage de celles-ci, les noyaux concassés sont lavés pour supprimer tous résidus ou sous-produits de l’huilerie… une seconde vie dans le domaine de la construction commence.






--
Contact Presse:

Agence DM&A
Melanie Lecardonnel
01 30 70 68 89
www.agencedma.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57706



--

Communiqué envoyé le 25.04.2013 11:26:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______