Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sécurité incendie : Rf-Technologies propose le nouveau volet de désenfumage VU120

Rf-Technologies, fabricant européen spécialiste de solutions coupe-feu pour le compartimentage et le désenfumage, complète sa gamme de volets avec le VU120, volet tunnel de désenfumage rectangulaire télécommandé ou motorisé.

Solution idéale pour une pose en dalle ou en paroi de conduit de désenfumage, le VU120 est simple à installer et sans entretien. Il bénéficie d'une étanchéité à l'air renforcée et d'une résistance au feu de 120 minutes.

Ce volet tunnel a été testé et certifié sous une pression négative de 1500 Pa à froid et 500 Pa pendant les essais feu. Ces essais aux niveaux de dépression les plus élevés permettent de dimensionner les ventilateurs d'extraction en fonction des besoins réels du système de désenfumage :

• d'une part, l'étanchéité prouvée des volets permet de limiter les débits de fuite à chaque étage,

• d'autre part, pour les bâtiments de grande hauteur, il sera plus facile de réaliser l'équilibrage du réseau car le débit d'air au plus près du ventilateur sera similaire à celui le plus éloigné.

Le mécanisme de commande

Le mécanisme télécommandé MANF du VU120, ouvre la lame du volet par une impulsion ou par une rupture de courant vers la bobine. Le réarmement du volet se fait manuellement ou via un moteur de réarmement optionnel. De plus, Rf-Technologies propose une solution avec servomoteurs de type Belimo, pour les configurations présentant une pression positive jusqu'à +500 Pa. Le volet de désenfumage doit pouvoir, dans ce cas, s'ouvrir sous charge.

www.rft.be
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 08.04.2013 11:42:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______