Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Préfabrication béton : Prémur RECTOR pour le nouvel hôtel Okko à Nantes

Imaginé par le cabinet d’architectes Aura, le premier hôtel français de la chaîne de luxe Okko est en cours de construction rue de Strasbourg, au coeur de Nantes.
Avec 80 chambres et 15 places de parking, cet établissement 4 étoiles ouvrira ses portes courant octobre 2013.


Une solution sur-mesure pour un chantier exigeant

Débutée en septembre 2012 après la démolition d’anciens bâtiments administratifs, la phase gros oeuvre du futur hôtel comprend la réalisation d’une élévation de 6 niveaux et d’un parking en sous-sol. Enclavé entre trois bâtiments en plein centre-ville, le chantier a pour particularité de ne disposer que d’une surface de stockage très limitée.
En raison du confinement des lieux, le maître d’oeuvre, Eiffage Construction, a opté pour une solution préfabriquée pour la réalisation des parois verticales en béton armé et des planchers en béton, et a donc fait appel à la solution Prémur RECTOR, associée au système Prédalle.

Les Prémurs et Prédalles RECTOR ont été réalisés sur mesure sur le site de production RECTOR Ouest, basé à Couéron, et livrés au fur et à mesure de l’avancement du chantier.
Légers et de grandes dimensions, rapides à poser et nécessitant une faible aire de stockage, ils s’adaptent parfaitement aux spécificité de ce chantier et permettent de réduire les coûts et les délais d’exécution.

Au total, ce sont près de 2 980 m2 de Prémurs et 2 758 m2 de Prédalles RECTOR qui ont été fournis par l’industriel sur le chantier de l’hôtel Okko.


Prémur RECTOR, une nouvelle qualité de coffrage

Elément de structure préfabriqué industriellement, Prémur RECTOR est une solution constructive innovante et rationnelle qui offre de nombreux avantages par rapport au béton banché et à la préfabrication lourde.

Le Prémur RECTOR est constitué de deux parois minces en béton armé préfabriqué, assemblées en usine et de dimensions indépendantes, maintenues espacées par des raidisseurs métalliques verticaux. Une fois positionnés et stabilisés, les panneaux de prémur font office de coffrage : on y glisse des armatures de liaison et on y coule du béton prêt à l’emploi, ce qui garantit la stabilité de la construction.

Destiné aux murs intérieurs et extérieurs, le Prémur RECTOR bénéficie de nombreuses possibilités de configurations (intégration de poteaux, poutres, huisseries métalliques...) et présente des atouts majeurs :
• rapidité et facilité de pose,
• réduction des coûts et des délais d’exécution,
• qualité de parement simplifiant les finitions,
• solution idéale contre existant ou en cotes bloquées,
• réduction des terrassements en infrastructure,
• suppression des inconvénients du coffrage,
• amélioration des conditions de travail et de sécurité.

Le Prémur RECTOR s’adapte à un large éventail d’applications :
• logements collectifs, bureaux et parkings : voiles périphériques enterrés, cages d’ascenseurs et d’escaliers, murs de refends, murs mitoyens,
• bâtiments industriels : bardage, murs coupe-feu, locaux techniques, galeries souterraines,
• bâtiments publics : tous types de murs de gymnases, écoles, prisons, casernes,
• ouvrages isolés : murs de soutènement et de clôture, silos, déchetteries, murs anti-bruit.


www.rector.fr
Informations et contact presse : www.andresudrie.com


--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 27/03/2013 10:40:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______