Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La sécurisation des chantiers

Après plus de 4 ans d’expérience dans la sécurisation de chantiers du BTP, EXCELIUM détient des données statistiques fiables concernant la gestion des alarmes et des actions engagées sur ces environnements précaires.

Sur une base de 350 chantiers EXCELIUM observés, il en ressort que ces environnements sont visités en moyenne plus de 4 fois par mois ! La sécurisation de chantier constitue donc en ce sens une véritable priorité pour les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvres architectes ou investisseur en immobilier.

A titre comparatif, nous pouvons annoncer que c’est 10 fois plus que chez les Professionnels ou 100 fois plus que chez les Particuliers.

Sur ces 4 présences mensuelles observées en matière de sécurisation de chantier, nous avons été amenés, dans 15 % des cas, de faire appel à un intervenant sur alarme pour aller sur site du fait de l’ambiguïté du comportement de la personne repérée à distance grâce à nos systèmes de vidéo-surveillance de sécurisation de chantier.

Dans 20 % des cas, les téléopérateurs EXCELIUM ont pu le reconnaître (personnel du chantier, badaud,…) et dans 6 % des cas, nous avons réussi à interpeller les individus sur le site avec l’appui des forces de l’ordre.

En substance, il ressort que cette nouvelle activité est assez importante en matière de traitement des alarmes de sécurisation de chantier et qu’elle nécessite une réelle acuité et connaissance de l’environnement des téléopérateurs EXCELIUM pour analyser objectivement les risques. Les faibles moyens de sécurité mécanique entourant ces environnements de sécurité de chantier augmentent aussi leurs fragilités et les risques de vol et de dégradations auxquels ils sont soumis.


--
Contact Presse:

Excelium


www.excelium.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76387



--

Communiqué envoyé le 22.01.2013 09:14:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______