Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La chaudière Talia Green Hybrid de Chaffoteaux équipe une maison intelligente à Niort

Implanté à Niort depuis plus de 20 ans, Eric Doisy, constructeur des maisons Villa Tradition, est sans cesse à la recherche de solutions à la pointe de la technologie pour concevoir des maisons alliant confort et optimisation des dépenses énergétiques. Dernière née du constructeur, une maison intelligente, à la fois contemporaine, domotique et bioclimatique. Pour la production du chauffage et de l’eau chaude sanitaire de cette maison répondant aux exigences de la RT 2012, la chaudière hybride Talia Green Hybrid de Chaffoteaux a été retenue pour ses hautes performances énergétiques et sa facilité d’installation.
Talia Green Hybrid est une solution prise en compte et valorisée dans la méthode de calcul Th-BCE 2012 (arrêté du 19 octobre 2012).


Une solution performante de chauffage hybride

D’une surface habitable de 156 m2, la maison intelligente du constructeur Villa Tradition répond aux exigences de la RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013 pour tous les bâtiments neufs à usage d’habitation. Pour cette réalisation, véritable laboratoire technique et technologique, le constructeur recherchait, en alternative aux systèmes solaires, une solution de chauffage performante, simple à mettre en oeuvre et fiable pour les futurs occupants.

« Notre choix s’est très vite porté sur la Talia Green Hybrid, solution intégrant une chaudière gaz à condensation couplée à une pompe à chaleur monobloc Inverter DC (puissance maximale de 3 kW). C’est un système compact (pas de surface au sol occupée dans le volume chauffé), simple à installer et extrêmement performant » souligne M. Doisy.

« Dans une région où les températures en hiver avoisinent les 8°C, la Talia Green Hybrid est une solution économique et écologique puisque 70% des besoins calorifiques, au cours de l’année, seront couverts par la pompe à chaleur. L’autre avantage de cette solution est le confort sanitaire qu’elle procure. En effet, la chaudière Talia Green Hybrid assure également la production de l’eau chaude. Elle assure une disponibilité d’eau chaude immédiate et une température d’eau chaude constante quel que soit le débit. Celui-ci peut atteindre 15 l/min » rajoute M. Doisy.

L’entreprise Jourdain, basée en Vendée, a assuré l’installation de la Talia Green Hybrid. M. Jourdain, son gérant, est lui aussi convaincu par le système : « cette solution est extrêmement simple à installer puisque la PAC monobloc ne nécessite pas de connexion frigorifique entre l’unité extérieure et la chaudière, seulement une liaison hydraulique ».

La Talia Green Hybrid de Chaffoteaux intègre une régulation qui gère à la fois la chaudière et la pompe à chaleur afin d’optimiser la consommation d’énergie. Un système de gestion intelligent optimise à chaque instant les deux sources d’énergie pour un impact environnemental minimal.


A propos de Villa Tradition

En 1988, Eric Doisy fonde Villa Tradition à Niort. En 2007, l’entreprise se lance dans un programme de recherche sur l’habitat individuel et la basse consommation en partenariat avec GDF Suez. En 2011, 80 % des maisons construites par Villa Tradition obtiennent le label BBC. En 2012, Eric Doisy et son entreprise Villa Tradition s’impliquent dans une démarche professionnelle innovante : rechercher, par l’expérimentation, les solutions techniques permettant de réaliser toujours plus d’économies d’énergie. Trois nouveaux projets d’étude ont ainsi vu le jour et concernent le BBC+, la maison intelligente et la maison passive.


www.chaffoteaux.fr

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 22.01.2013 06:51:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______