Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bien choisir son chauffe-eau électrique avec les produits performants d'Ariston

En matière de production d’eau chaude sanitaire, les chauffe-eau électriques restent l’équipement privilégié des particuliers. Combinant autonomie de fonctionnement, entretien minimal et une diversité de modèles, ils restent la solution la plus simple pour produire de l’eau chaude.
Avec une large gamme adaptée aux besoins, aux exigences de confort et au budget de chacun, Ariston, leader mondial des chauffe-eau électriques, dispose forcément d’une solution performante et personnalisée quelles que soient les configurations.


Au moment de sélectionner son mode de production d’eau chaude, plusieurs critères sont à prendre en compte pour éviter toute mauvaise surprise. Pour aider les futurs acquéreurs à choisir le chauffe-eau adapté parmi les nombreux modèles existants, Ariston recommande 5 étapes clés :

1 - Définir l’endroit où sera posé le chauffe-eau tout en tenant compte des contraintes inhérentes à cet emplacement. Ce critère permet de sélectionner le modèle : vertical mural ou stable pour une installation dans un placard entouré ou non d’étagères, vertical stable pour une pose dans une pièce (buanderie, salle de bains…), horizontal mural pour le glisser sous un escalier ou le fixer en hauteur, de petite capacité pour une pose au-dessous ou au-dessus d’un évier.

2 - Evaluer les besoins en eau chaude en fonction du nombre de pièces du logement, des équipements sanitaires (nombre de douches, baignoires, éviers…), du nombre de personnes vivant dans le foyer et de leurs habitudes de consommation. Cette étape permet de déterminer la capacité en volume d’eau du chauffe-eau.

3 - Consulter les exigences définies par Promotelec (association dont la mission est de promouvoir les usages durables de l’électricité notamment en résidentiel) pour être sûr de ne pas se tromper ainsi que les recommandations d’Ariston en capacité de cuve.

4 - Connaître la nature de l’eau qui alimentera le chauffe-eau. Ayant un impact direct sur la durée de vie du chauffe-eau, le niveau d’agressivité ou la teneur en calcaire de l’eau varie en fonction des régions et détermine ainsi la technologie du chauffe-eau à retenir. Pour les eaux agressives ou calcaires, la gamme HPC est particulièrement recommandée.

5 - Vérifier si le chauffe-eau sélectionné dispose de la marque NF marque de conformité et d’aptitude à l’emploi qui offre toutes les garanties d’usage, de performances, de solidité et de sécurité. La marque NF Electricité Performance Catégorie C, dont bénéficie le chauffe-eau HPC d’Ariston, récompense les chauffe-eau les plus performants en termes de confort et d’économie d’énergie notamment.


Une fois tous ces critères étudiés, il devient facile de choisir sans se tromper le chauffe-eau Ariston adapté :

=> GAMME HPC : Technologie et économie pour un confort sans concession
Pour disposer des technologies les plus avancées, offrant un maximum de confort tout en économisant de l’énergie, la gamme de chauffe-eau électriques HPC d’Ariston apporte des réponses durables à tous les besoins.

=> GAMME SAGEO : Quand efficacité rime avec rentabilité
Solution efficace et rentable, la gamme de chauffe-eau électriques Sagéo d’Ariston rassurera les familles de 1 à 6 personnes qui veulent investir dans une installation de qualité au meilleur prix. Sagéo est la réponse d’Ariston pour tous ceux qui souhaitent des garanties sur la longévité de leur investissement.

=> GAMME INITIO : le confort et la sécurité accessibles à tous
En appartement ou en maison, en neuf ou en rénovation, avec peu ou beaucoup d’espace disponible, la gamme de chauffe-eau électriques Initio d’Ariston répondra aux attentes de ceux qui recherchent des appareils simples d’utilisation à petits prix sans pour autant sacrifier leur confort.

Enfin, pour les précurseurs qui apprécient les technologies les plus avancées et souhaitent bénéficier d’un confort optimal tout en limitant leur impact sur l’environnement, Ariston a développé Nuos, une gamme complète de chauffe-eau thermodynamiques. Les chauffe-eau thermodynamiques Nuos puisent les calories dans l’air pour chauffer l’eau et économisent ainsi 70% d’énergie électrique en moyenne. Avec une version monobloc stable et split murale ou stable, Nuos s’adapte à toutes les configurations.


www.ariston-confort.fr

Tous les détails sur le site de l'agence Sudrie Relations Presse : http://www.andresudrie.com/dossiers-de-presse/ariston-guide-cee/?client_id=514

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 07.11.2012 09:17:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______