Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Soutenir les innovateurs de la construction durable - 1er concours de la creation d'entreprise construction durable - DOMOLANDES

Le bâtiment est l’une des bases de la fondation d’un développement plus durable en France.
La construction durable vient de faire l’objet d’une feuille de route établie par M. Ayrault lors de la dernière conférence environnementale.



Pour appuyer les créateurs d’entreprises et les porteurs de projets innovants dans le secteur de la construction durable - rénovation et construction Domolandes, la technopole dédiée à l’écoconstruction portée, entre autres, par le département des Landes a créé le 1er concours national de la création d'entreprise « construction durable» dont la remise des prix aura lieu le 25 septembre 2012 à 12h30 à l'ENSAM à Paris (13).


Domolandes apporte sa pierre à l’édifice pour aider les concitoyens à bâtir une société avec de la croissance soutenue par de l’emploi local, une diminution de la facture énergétique et des émissions de gaz à effet de serre, des bâtiments plus sains et mieux pensés.


Comme le précise, M. Henri Emmanuelli, Député, PS, président du Conseil Général des Landes et de Domolandes :



« Pour assurer la transition nous devons susciter les opportunités, détecter les innovations et les volontés d’entreprendre. Puis nous devons ensemble apporter des réponses aux défis, humains, technologiques, organisationnels, commerciaux et financiers qui se présentent. »


Selon Delphine Batho, 50 000 emplois pourraient être créés ou sauvés avec la politique d’isolation thermique, l’occasion de se pencher sur le concours DOMOLANDES qui présente des projets focalisés sur cette thématique en développement ou création d’entreprise

Pour cette première édition, les 6 projets nominés portent sur de nouveaux procédés de chimie verte appliqués au secteur du bâtiment, des menuiseries biosourcées, de la production d’énergie à partir d’eaux usées, de la climatisation solaire, la rénovation énergétique des bâtiments et une solution globale de réhabilitation des maisons individuelles.

Le jury composé de personnalités éminentes du monde de la construction débattra, puis décernera les prix devant les medias à 12h30.
Plus d’infos sur www.domolandes.fr


Invitation sur demande au service de presse

Possibilité d’interviewer les membres du jury ( et notamment l’Ademe, le Plan Bâtiment Grenelle, CSTB et les représentants des grandes écoles), nominés et lauréats à la fin de la remise des prix.





--
Contact Presse:

Econovia
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi
06 22 78 71 38 / 01 71 52 10 30/31
www.mp-c.eu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5635



--

Communiqué envoyé le 20.09.2012 16:21:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______