Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TEAM CONSTRUCT, UN MUST AU SALON PASSIVEHOUSE A TOUR & TAXIS !

UNE MAISON PASSIVE EN BÉTON COULÉ: UN MUST AU SALON PASSIVEHOUSE !

La société belge Team Construct a donné naissance à la première maison en béton coulé certifiée passive en Belgique. Cette habitation offre de nombreux avantages par rapport à une maison passive en bois. Economies d’énergie, bien-être acoustique, robustesse, aspect écologique sont les qualités de cette maison en béton qui lui permettent de faire face à son concurrent: le bois. Cette thématique, à l’aube du Salon PassiveHouse 2012, fait débat. Chez Team Construct, priorité à l’écologie et à l’économie d’énergie. Du béton qui a son poids! Explications.

Les 7/8/9 septembre au HALL 1 -STAND A 89, l’entreprise présentera ses maisons passives en voile de béton coulé sur place. Le MUST des maisons passives avec des performances d’étanchéité à l’air de 60% inférieures aux exigences des normes du PHPP.

Place à des économies d’énergie conséquentes…
La maison en béton certifiée passive de Team Construct possède une capacité calorifique importante qui accumule la chaleur. A ce premier plus, il faut ajouter une inertie thermique dix fois plus élevée que celle d’une maison à ossature en bois. Le principe est simple : en hiver, le béton capte la chaleur dégagée par le système de chauffage et la libère progressivement ; à l’inverse, en été, le béton accumule la fraicheur la nuit pour la restituer le jour et faire baisser la température de 3 ou 4°. Avec un peu de soleil et de chaleur corporelle, l’énergie dégagée par les appareils électriques, cela suffit à assurer 19 à 22° dans l’habitation! Ces atouts combinés à l’étanchéité à l’air qu’offre ce type d’habitation permet aux habitants de réaliser d’importantes économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 85%. De plus, le béton est un excellent isolant phonique se suffisant à lui-même grâce à sa haute densité, contrair
ement au bois auquel doit être apportée une solution individuelle. Les bruits présents dans la maison peuvent alors être réduits de 50 à 60 décibels, soit le bruit d’un sèche-linge en marche, idéal pour profiter calmement d’une maison pleine de vie !

De la résistance à toutes épreuves…
Le béton est un matériau d’une robustesse sans pareil. Cet atout prôné par Team Construct permet d’imaginer des structures de formes et d’épaisseurs variées qui donneront à l’habitation une esthétique unique tout en assurant sa sécurité. L’entreprise propose des habitations originales et adaptées à tous les styles. En effet, la maison en béton offre une meilleure résistance au feu qu’une maison en bois (ou ossature bois).
Résistant à des températures pouvant dépasser les 1.000°, le béton empêche la propagation de l’incendie, ne dégage pas de fumée, ne fond pas, prévient les risques d’effondrement et assure ainsi la sécurité des personnes et la préservation des biens.

Aussi, en plus d’être résistant aux charges, le béton coulé est résistant à l’humidité et ce sans traitement, contrairement au bois. Une construction en béton de chez Team Construct ne craint donc nullement les inondations, ne gondole pas et ne se fissure pas. Cette absence de traitement permet également aux habitants de vivre dans une maison plus seine. Il a été prouvé que l’arséniate de cuivre chromaté utilisé dans le traitement des bois devient de plus en plus toxique en vieillissant et, selon les dernières directives de la Communauté Européenne, le CCA a été classé dans la catégorie "très toxique". A prendre en considération !

Plus écologique et naturel !
Contrairement aux idées reçues, les matériaux nécessaires à la construction de maisons en béton coulé sont peu énergivores, surtout si la quantité d’énergie nécessaire de l’extraction des matières premières à la coulée du béton est échelonnée sur la durée de vie du bâtiment. En effet, la production est locale puisque les matériaux nécessaires, tels le calcaire, le sable, l’eau, le gravier ou encore l’argile se trouvent facilement en Belgique (ce qui permet de réduire les coûts de transport). L’usage de ces matériaux naturels fait de ces constructions en béton des constructions 100% recyclables rivalisant sans timidité avec les constructions en bois. Un must pour le futur et pour respecter l’environnement d’aujourd’hui et de demain !

TEAM CONSTRUCT: une croissance soutenue…
Dès le début des années 1980, Guy Duchatel, administrateur délégué, s’est engagé dans le concept de la maison "clé sur porte" qui attirait de plus en plus les futurs propriétaires pour des raisons évidentes de facilité et de coût. Malgré une vive concurrence, TEAM Construct est devenu un acteur incontournable de cette spécialité et aujourd’hui, précurseur au niveau de la maison passive en béton coulé….En 1990, la société anonyme TEAM Construct est créée. Aujourd’hui avec plus de 4.000 maisons construites, TEAM Construct est une référence reconnue dans le secteur de la construction résidentielle. En 2012, fort de son succès, l’objectif est d’optimaliser son know-how dans la construction de maisons passives.

CONTACT PRESSE
Métaphore – Press & Public Relations
Muriel GILBERT – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel: 02 347 74 52 – GSM: 0475 412 413


--
Contact Presse:

Métaphore – Press & Public Relations
Muriel GILBERT
32 2 347 74 52
www.metaphoregroup.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10430



--

Communiqué envoyé le 22.08.2012 21:52:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______