Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Schindler installe le plus long escalier mécanique de France

Schindler, leader mondial sur le marché des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants et numéro 2 mondial sur le marché des ascenseurs, équipe la station village de Vaujany du plus grand escalier mécanique de France. Une première qui fait cas d'école.


L'escalier mécanique de Vaujany, un challenge glacé

La société Schindler a réalisé de grands travaux dans la station village de Vaujany : l'installation de 4 escaliers mécaniques inclinés à 30°. Après l'étude de la topographie, la société a opté pour le Schindler 9300 et le Schindler 9700 pour franchir les hauteurs de 24,70 mètres et de 9,80 mètres. "L'escalier mécanique permet de déplacer facilement les nombreux usagers équipés pour les sports d'hiver avec un service non-stop", précise Joël gagé, ingénieur d'affaires Schindler. Des dispositifs spéciaux ont été nécessaires pour garantir un fonctionnement optimal en période de grand froid.


L'installation des escaliers mécaniques en station : c'est tendance !
Après les centres commerciaux, les escaliers mécaniques font leur apparition en station. Idéaux en cette période hivernale, ils permettent aux vacanciers de ne pas s'épuiser à parcourir des distances pentues avant même d'arriver au pied des pistes. C'est alors en pleine forme qu'ils pourront les affronter ! L'accessibilité est plus que jamais d'actualité, les escaliers mécaniques Schindler répondent aux attentes de plus en plus différenciées et s'adaptent à toutes situations. Fort de ce lancement, les équipes Schindler ont été consultées pour l'étude dans une autre station de ski.